Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro sélection

F

fred

Guest
Salut à tous,

je repose à nouveau le pb que j'ai soulevé hier mais les réponses que j'ai eu ne m'ont pas satisfaites car je me suis mal exprimé !!!


J'ai réalisé une macro qui permet de fusionner et colorier une plage de cellules. (MACRO A)
Zone de travail : A110


En fait, il faudrait lorsque je selectionne une plage de cellule à l'intérieur de la zone de travail (ex: B2:C4) que la macro A s'execute (en appuyant sur un bouton associé) normalement.

Par contre, si je sélectionne une plage NON COMPRISE EN TOTALITE dans la zone de travail (ex: D8:E12), il faudrait qu'un message ERREUR apparaisse et que la macro A s'arrete et ne s'execute pas !!!

Si je selectionne une plage de cellules en DEHORS de la zone de travail, il faudrait qu'un message ERREUR apparaisse et que la macro A s'arrete et ne s'execute pas !!!


MERCI pour votre aide
 
V

Valérie

Guest
Slt Fred et le forum,

C'est bien ce que fais la macro de Ti si ce n'est que tu rajoute en Else si tu souhaites exécuter ta macro

Sub TestPlage()
Dim Plage As Range
'ta plage de travail telle qu'elle a été définie
Set Plage = Worksheets("Feuil1").Range("A1:M5")
If Application.Union(Selection, Plage).Address <> Plage.Address Then
MsgBox "erreur"
Else
MacroA
'ça fait un peu grenouille CroA
End If
End Sub

Chez moi cela fonctionne très bien

@ bientôt
Valérie
 
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Salut Fred,

Vite fait avec mon café qui refroidi...

Sub SelectedZoneChecking()
Dim Toto As String
Toto = Selection.Address
If Toto <> "$A$10:$D$10" Then
MsgBox "vous avez sélectionné : " & Toto & " Mais pas $A$10:$D$10 "
Else: MsgBox "Ma Macro s'exécute ici"
End If
End Sub

PS J'ai pas vu ton post d'hier...
Bon Aprèm
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Arf réponse double avec Valérie (plus rapide !!)

Même Poblème
Même Moyens ! plus basic pour les miens, en compare de String
Même Solution............................

=> ELSE !!

Bon Aprèm
@+Thierry
 
V

Valérie

Guest
hi hi hi

Désidemment mieux vaut que je me limite à EXCEL. Je suis impardonnable car j'ai téléchareger le fichier de Vériland (très instructif pour ma part) qui en plus proposé gentillement un copieu-colleu royal que je n'ai pris le temps de reproduire.

et merci pour le clin d'oeil et la bonne humeur partagée

@ bientôt
Valérie
 
F

fred

Guest
MERCI vous étes trop forts (es) !!!

Ca fait partie de votre metier le visual basic ???

MERCI encore.
Fred


PS:
J'ai bien noté vos adresses emails. Si j'ai d'autres pb, puis-je vous contacter personnellement ???
 
@

@+Thierry

Guest
Re Salut Fred,

A moins que le forum ne marche plus du tout, le but est de communiquer ici... Nous sommes souvent là, et tu auras toujours une réponse même si elle ne vient pas de nous deux, il y a plein de participants ici... Et n'oublies pas le but c'est d'échanger et de partager des idées...

Bon Aprèm

Pour la question, ou je travaille en partie avec VBA pour ma part.

@+Thierry
 
V

Valérie

Guest
Salut Fred et Thierry,

Pareil et pas mieux!!
Je me suis arrêtée il y a peu de temps ici pour échanger tant du VBA que de la bonne humeur.

J'ai utilisé VBA pendant un moment pour mon boulot, maintenant je suis heureuse de partager et d'échanger avec de brillants utilisateurs...

@ bientôt sur le forum
Valérie
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…