Macro sélection

F

fred

Guest
Voici mon pb :

J'ai réalisé une macro me permettant à partir d'une selection de cellules de les fusionner et de les colorier. Jusque là rien de bien compliqué !!!

Par contre, j'aimerais que la macro ne puisse s'exécuter que lorsqu'on sélectionne une plage de cellules à l'intérieur d'une plage de cellules de notre choix (plage de travail comme par exemple un planning hebdomadaire).

Ex : Planning hebdo
Zone d'impression A1:M50
Zone de travail D5:N40

Si je sélectionne une plage de cellules à l'intérieur de la zone de travail alors la macro (en cliquant sur un bouton associé à cette macro) s'exécute.
Par contre si je sélectionne une plage de cellules incluant des cellules ne se trouvant pas dans la zone de travail, j'aimerais qu'un message (boite de dialogue) s'ouvre m'indiquant de "reselectionner une autre plage car la plage sélectionnée ne convient pas" .


Merci pour votre aide.
 
T

Ti

Guest
utilise Application.Union

Sub TestPlage()
Dim Plage As Range
'ta plage de travail telle qu'elle a été définie
Set Plage = Worksheets("Feuil1").Range("A1:M5")
If Application.Union(Selection, Plage).Address <> Plage.Address Then
MsgBox "erreur"
End If
End Sub
 
F

fred

Guest
Ce n'est pas tout a fait çà que je veux !!

Rappels:
J'ai réalisé une macro qui permet de fusionner et colorier une plage de cellules. (MACRO A)
Zone de travail : A1:D10


En fait, il faudrait lorsque je selectionne une plage de cellule à l'intérieur de la zone de travail (ex: B2:C4) que la macro A s'execute (en appuyant sur un bouton associé)
Par contre, si je sélectionne une plage non comprise en totalité dans la zone de travail (ex: D8:E12), il faudrait qu'un message ERREUR apparaisse et que la macro A s'arrete !!!


MERCI pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 631
Membres
109 090
dernier inscrit
hamza0p