Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro: répartition tailles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

louislouise

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En pj, mon doc de travail.

Initialement, je dispose des 2 premiers onglets.
1 : base avec la liste des références produits, la grille de taille dispo pour ces produits, et la quantité globale souhaitée
2 : grilles de tailles => il s'agit des quantités globales réparties à la taille

De là, j'aimerais pouvoir lancer une macro, et avoir pour résultat le 3e onglet.

Pensez-vous que cela est possible ? Je fais tout cela à la main.... et ce pour plus de 300 réf !!! Ce n'est plus possible 🙁

Je pense que le doc Excel est relativement explicite, mais si questions, n'hésitez pas.

Merci mille fois par avance,
Julie

Pièces jointes

Re : Macro: répartition tailles

Bonsoir,

Sous cette forme... ?
Le format du doc en lui-même ?

Le doc est, à la base, un peu différent (je l'ai simplifié ici), mais ce qui m'intéressait ici c'était de savoir comment automatiser la répartition des tailles. Monsieur X me dit qu'il souhaite, au global, 30 pièces sur le modèle Y : donc moi, de mon côté, comment je répartie (en automatique) ces 30 pièces sur la grille de taille associée au produit (ex. 5/S, 10/M, 10/L, 5/XL).

Merci beaucoup 🙂
Julie

Re : Macro: répartition tailles

perso, je ne saurais pas t'aider dans ce sens là...
si on partait du "résultat", ok mais là je sèche... dsl

il y a surement qq un ici qui pourra te donner un coup de main 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…