macro recherchev dans autre fichier dont le nom est variable

megno

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai que ma macro effectue une recherchev dans un autre fichier excel.
Là où ça se complique, c'est que le nom du fichier où je vais chercher mes données est variable et change tous les mois :

Sheets("dataSAP").Select
Workbooks.OpenText (Sheets("dataSAP").Cells(4, 1).Value)
nom = ActiveWorkbook.Name
Windows(nom).Activate
Sheets("Profit and loss accounts").Activate
Range("A12").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TRIM(RIGHT(RC[1],LEN(RC[1])-FIND("" "",RC[1])))"
Range("A12").Select
Windows("Suivi coûts tournées.xls").Activate
Range("J3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(ISNA(VLOOKUP(RC[-2],'[?????]Profit and loss accounts'!R12C[-9]:R150C[-6],4,0)),"""",VLOOKUP(RC[-2],'[??????]Profit and loss accounts'!R12C[-9]:R150C[-6],4,0))"


Dans cette dernière formule, j'aimerai que la macro aille chercher ses données dans le fichier qui change de nom tous les mois, comment le nommer (à la place des ?????) sachant que j'ai le chemin de ce fichier en A4.

Merci de votre aide
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : macro recherchev dans autre fichier dont le nom est variable

Bonjour le fil :),
Code:
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
    "=IF(ISNA(VLOOKUP(RC[-2],'[" & Range("A1") & "]Profit and loss accounts'!R12C[-9]:R150C[-6],4,0))" & _
    ","""",VLOOKUP(RC[-2],'[" & Range("A1") & "]Profit and loss accounts'!R12C[-9]:R150C[-6],4,0))"
Bonne soirée :cool:
 

marti_excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie également de faire une recherceh verticale dans un fichier externe qui peut changer de nom. La cellule "L6" contient le nom du classeur excel dans lequel je veux réaliser la recherche verticale. "Fiches techniques" est le nom de la feuille. "R6C8:R4500C21" est le tableau dans lequel je cherche l'info et "n_colonne_CODE + 1" est le numéro de colonne de ce même tableau dans laquelle je veux aller chercher l'info. Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide !


Cells(ligne, 2).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"= VLOOKUP(RC[-1], '[" & Range("L6") & "] Fiches techniques'!R6C8:R4500C21,n_colonne_CODE + 1 , FALSE)"
 

marti_excel

XLDnaute Nouveau
Re : macro recherchev dans autre fichier dont le nom est variable

Bonjour le fil :),
Code:
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
    "=IF(ISNA(VLOOKUP(RC[-2],'[" & Range("A1") & "]Profit and loss accounts'!R12C[-9]:R150C[-6],4,0))" & _
    ","""",VLOOKUP(RC[-2],'[" & Range("A1") & "]Profit and loss accounts'!R12C[-9]:R150C[-6],4,0))"
Bonne soirée :cool:

Bonjour, auriez-vous une solution à mon problème expliqué ci-dessus ? Merci d'avance !
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Formules
Réponses
2
Affichages
572

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06