Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro recherche tableau deux paramètres + SI

yiei

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je sollicite vote aide pour une macro que je serai incapable de faire.
J'ai joint un fichier Excel avec les données nécessaires :

Sur la première feuille : Les cellules grises sont les paramètres sélectionnables, la jaune un paramètre variable à entrer et les vertes le résultat.
Sur la feuille 2 : un tableau hors duquel la macro s'effectuera.

L'objectif : en sélectionnant une valeur dans la cellule A1 et en entrant une valeur dans la cellule jaune, je souhaiterais que s'affiche dans la première cellule verte la valeur inférieure dans le tableau page 2 de la colonne de la valeur entrée en A1.

Dans la deuxième cellule verte, s'affiche la valeur supérieure dans le tableau page 2 de la colonne de la valeur entrée en A1. (J´espère être clair )

Si la cellule A3 = "A" les valeurs inf. et Sup. sont telles quelles dans le tableau.
Si la cellule A3 = "B" les valeurs inf. et Sup. sont multipliées par 0.8 telles quelles sont dans le tableau
Si la cellule A3 = "C" les valeurs inf. et Sup. sont multipliées par 1.15 telles quelles sont dans le tableau.

Je souhaiterais également que s'affiche à gauche des cellules vertes le "N°" respectif dans le tableau des valeurs inf. et sup.

J'ai complété les cases "réponses " avec les valeurs pour vous illustrer l'exemple.

Si tout ceci est incompréhensible, je tacherai d'être plus clair.

Merci bcp.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 69
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 72
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 69
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…