Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro qui tourne pas rond

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grodep
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grodep

XLDnaute Occasionnel
[résolu] macro qui tourne pas rond

j'ai beau cherché dans tous les sens, ma macro semble ne pas tourner correctement: en effet, lorsque je regarde le récapitulatif des notes répertoriées, et bien il en manque...
Si quelqu'un peut avoir l'obligeance d'y jeter un oeil et de me dire ce qui ne va pas ..

merci d'avance

Edit: le sujet étant résolu, je préfere retirer le fichier, j'espere que ça genera personne, d'autant que le code est en clair plus loin dans le sujet.

Dernière édition:
Re : macro qui tourne pas rond

arghhh au temps pour moi, y a pas le bonjour qui sied à tout post qui se respecte.
Petite explication : j'ai rédigé ce message plusieurs fois car à chaque tentative d'envoi, je tombais sur une page internet "action annulée" (étant dans un pays ou la connexion internet n'est pas vraiment stable...); lors du dernier essai, confondant vitesse et précipitation, j'ai omis de mettre les formules de politesse d'usage.

Cela étant, un petit coup d'oeil sur les quelques messages dont je suis l'auteur sur ce forum(ou d'autres) devraient te convaincre si nécessaire que l'impolitesse n'est pas dans mes habitudes.

NB: en relisant ce message ainsi que celui qui en est à l'origine, je me trouve bien prompt à l'auto critique car à bien y regarder, s'il manque effectivement un bonjour en entrée, on trouve dans les quelques lignes qui suivent matière à pensée que l'auteur n'est pas un mufle....
Maintenant, c'est une question d'appréciation sans doute ..
Sur ce,

Dernière édition:

Bonjour le fil, bonjour le forum,

pour Grodep... je n'ai même pas fait tourner ta macro mais peut-être :
Code:
If Cells(i, p).Value = Cells(t, [B][COLOR=red]p[/COLOR][/B]).Value Then
au lieu de :
Code:
If Cells(i, p).Value = Cells(t, [B][COLOR=red]2[/COLOR][/B]).Value Then

pour Bruno... Génial le "ça m'énerve"... Mais il faudrait que tu te calmes un peu...

nope robert, désolé, ta proposition ne peut s'appliquer ici, la valeur 2 n'est pas une variable, toutes les cellules doivent etre comparées a des cellules situées dans une seule colonne(la deuxième)

merci quand même

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En effet il manquait une colonne à traiter. Ci-dessous ta macro avec du code supplémentaire pour vérifier avec des couleurs. Je t'ai commenté les codes à supprimer ensuite. Les premières lignes du codes n'effacaient pas la totalité des anciennes valeurs (C60:AC65), je les ai modifiées.

Code:
Sub Macro1()
Dim ef As Range 'décalre la variable ef (EFface)
Dim coul As Integer

Range("A4").CurrentRegion.Interior.ColorIndex = xlNone 'à supprimer

Set ef = Range("A60").CurrentRegion 'définit la plage ef
On Error Resume Next 'gestion des erreur si la plage est déja vide
Set ef = ef.Offset(0, 2).Resize(ef.Rows.Count, ef.Columns.Count - 2) 'redéfinit (redimensionne) la plage ef
ef.ClearContents 'efface le contenu de la plage ef
On Error GoTo 0 'annule la gestion des erreurs

coul = 3 'à supprimer
For t = 60 To 65
v = 3
n = 0 'à supprimer
For p = 2 To 12 'au lieu de 11
    For i = 5 To 45
        If Cells(i, p).Value = Cells(t, 2).Value Then
            Cells(i, p).Interior.ColorIndex = coul 'à supprimer
            n = n + 1 'à supprimer
            Sheets("Recap").Cells(t, v).Value = Cells(i - 1, p).Value
            v = v + 1
        End If
    Next i
    Next p
    MsgBox "Il y a " & n & " " & Cells(t, 2).Value 'à supprimer
    coul = coul + 1 'à supprimer
Next t
End Sub

Je ne sais pas pourquoi des fois ça plante sur l'avant dernière ligne coul = coul + 1 'à supprimer. je relance avec F5 et la macro continue bien... Bizarre mais c'est juste pour que tu vois où était le problème...

Dernière édition:

un grand merci a toi robert!! non seulement ça fonctionne parfaitement bien mais en plus j'ai découvert quelques nouveaux trucs, genre current.region(très pratique) ainsi que le interiorcolorindex dont je vois déjà quelques applications fort utiles pour ce que je fais ...

merci beaucoup.

Nb: un énorme bémol en ce qui me concerne : le souci de ma macro venait de la variable p qui n'était pas défini correctement, c'est quand meme vraiment nul comme erreur...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
5
Affichages
1 K
sterf
S
T
Réponses
6
Affichages
1 K
Tommy_11
T
W
Réponses
2
Affichages
1 K
whiskyfizz
W
C
Réponses
12
Affichages
21 K
Croonical
C
K
Réponses
8
Affichages
961
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…