Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Macro qui redimensionne les images

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dodie23

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaiterai à partir d'une macro redimensionner différentes images au même format, en gardant les proportions initiales.
Je m'explique :
1. j'aurai besoin que mon lot 1 d'images soient toutes réduites à 1000px max sur le plus grand côté
2. j'aurai besoin que mon lot 2 d'images soient toutes réduites à 1200px max sur le plus petit côté

Pouvez-vous m'éclairer svp ? Je ne sais pas écrire en VB, juste le modifier un peu ;-)
Merci beaucoup.

Bonjour,

Je ne sais pas si Excel sait, ou pas, redimensionner une image, mais pourquoi veux-tu le faire avec Excel plutôt qu'avec un logiciel prévu pour ça (genre Image Resizer, XnView, Thumbs Plus, ou autres) ?

Bonjour Dodie, Marcel,
Le faire sous XL serait très complexe, XL sait redimensionner une image pour l'écran, pas redimensionner un fichier jpg.
Perso, j'utilise Photofiltre 7 qui est un freeware ( http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm ), on peut facilement avec Outils/Automatisation redimensionner un lot d'image, modifier les réglages ou y apporter des filtres. Le tout en automatique et par lot.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…