Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro qui recopie la cellule se trouvant à sa gauc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elodie77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elodie77

Guest
Rebonjour,

dsl du derangement g mon chef qui me pose bcp de questions!!!

est ce que vous sauriez comment on fait pour créer une macro qui recopie la cellule à gauche A1(une question) si la celluleA2 est vide pour que l'utilisateur la remplisse?

Je sais le faire quand ce sont des cellules determinées mais pas pour des zones entières!

merci d'avance

Bonsoir Elodie77, bonsoir le forum,

Elodie, tu aurais pu rester sur le même fil de discussion pour ta demande, mais bon...

Je te joins un fichier en espérant qu'il pourra répondre à tes attentes (sinon, tu l'adapteras 😉)...

Amicalement
Charly [file name=Elodie77.zip size=8578]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Elodie77.zip[/file]

Pièces jointes

Re-bonsoir,

PS pour Elodie : J'ai mis les questions en colonne car ta question n'est pas très claire...

En effet, si la question en A1 est à gauche, cela signifie à priori que la réponse est à droite, donc dans B1 et non dans A2 ! :silly:

Amicalement
Charly

merci bcp pr le coup de main, une autre question aussi bete, maintenant j'ai commencé a apprendre a programmer ms je sais pas comment on fait a part faire F5 pr que ça marche dans la feuille excel!!Donc, comment fais on pr que ça soit automatique a l'ouverture de la page?

merci pour ta réponse mais en fait je voudrais pouvoir séléctionner les cellules dont je veux les réponses (ta macro fait toute la colonne) et je ne m'y connais pas assez pour modifier le code toute seule, pourrais tu par exemple me montrer comment on fait pour faire
A1 B1
A2 B2
seulement stp.

merci d'avance!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
3
Affichages
798
D
C
Réponses
1
Affichages
1 K
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…