Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro qui plante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo2002
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re bonjour,

je me permet de poster un nouveau fil :whistle: car le précédent n'a plus lieu d'etre du fait que son titre a été résolu :lol: . Le probleme est que la macro fonctionne et fait son boulot, mais au lieu de s'arreter elle continu jusqu'à planter 🙁 . De plus, elle met beaucoup de temps :S .

une idée sur l'erreur?
Voici le code:
Sub MAJ_RF()
Dim c1 As Range, c2 As Range
Dim Exist As Byte
Dim ws1 As Worksheet
Dim ws2 As Worksheet
Dim Var_Text As String

Set ws1 = Sheets('Rolling_Forecast')
Set ws2 = Sheets('Extract_AFU')

For Each c2 In ws2.Range('a2:a' & ws2.Range('a65536').End(xlUp).Row)
Exist = 0
For Each c1 In ws1.Range('e10:e' & ws1.Range('e65536').End(xlUp).Row)

Var_Text = c1.Address
Var_Text = c2.Address

If c2.Address = c1.Address Then Exist = 1

Next c1

If Exist = 0 Then
With ws1
.Range('e' & .Range('e65536').End(xlUp).Row + 1) = c2
End With
End If
Next c2

End Sub

ce code est la derniere version que j'ai utilisé qui semble ne pas fonctionné du faite de c1.address et c2.address, mais au moins pas de plantage meme si super long.

Merci de vos lumineuses idées...

bonjour flo2002
salut creepy

a premiere vue !!!

c1.address ne sera jamais = à c2.address vu que c1 est dans une colonne A et c2 dans une colonne E

il serait effectivement preferable de nous dire ce que tu souhaites (et la je rejoins Creepy) avec un fichier exemple

RE

je vous joins donc un fichier ultra simplifier.
merci.

A noté l'extrem lenteur de la macro! [file name=test_20060614115250.zip size=42344]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20060614115250.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
575
Réponses
4
Affichages
735
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…