XL 2016 Macro qui fonctionne une fois sur 3 Prb WorksheetFunction

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

msauvegrain

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créer une macro xls_manager enregistrée dans perso.xlam que j'appelle par un bouton dans la barre d'accès rapide.

Elle me permet la mise en forme et la traduction d'une feuille d'un classeur (ex: X_Allenstein.xlsm) pour produire une feuille ( ex: X_Allenstein.xls).
Pour cet exemple, la macro a fonctionné. Il est obligatoire que j'enregistre la feuille crée en Excel 97 pour son incorporation dans Phila Manager.

J'ai d'autres fichiers à traiter et elle bug sur WorkshettFuntion.
Je joint des fichiers où, j'ai ce problème. (Deutsches_Reich.xlsm, Danzig.xlsm)

Si qqn a un peu de temps pour me conseiller, merci

@+, Michel

Pièces jointes

Bonjour Michel,

Quand vous dites qu'elle bug sur "WorkSheetFunction", que voulez-vous dire ?
Vous avez un message d'erreur ?
Si oui sur quelle ligne ?

Pour moi, c'est simplement que la macro est hyper loooooooooooooongue 😱

Vous devriez mettre l'instruction
VB:
Application.StatusBar = "Veuillez patienter, traitement de la ligne " & ligne & "/" & der_ligne

Pour voir l'avancement...

A+

Re,

Pour moi pas de plantage, mais c'est trop long pour tester jusqu'au bout

Je pense que c'est un souci avec l'envoi des requêtes sur Internet pour la traduction 🤔

Au moment du plantage, il faut cliquer sur le bouton "debogage" pour voir ou cela se situe et surtout à quel moment 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour