Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro qui cherche un information dans une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cydor007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous envoi une copie demon fichier sans macro. J'ai un onglet de critète et un onglet de base de donnée.

J'aimerais peut importe le mot que j'écrire dans le tableau de recherche, que la macro fait un "scan" et me donne une réponse. Je sais qu'il y a un filtre personnaliser qui le fait avec filtre avec le mot qui contiient......mais j'aimerais l'intégrer dans une macro.

Vous aller avoir une à faire une macro qui recherche une information.

Merci

Cydor

Pièces jointes

Re : Macro qui cherche un information dans une cellule

Bonjour Cydor,
Vous aller avoir une à faire une macro qui recherche une information.
je pense qu'on ne saura pas faire la macro tant qu'on ne saura pas où aller chercher les données telles que :
Tension kVQ=
Lg de queueØ=
dia de queue
Numérotation
Il n'est peut-être pas nécessaire de passer par macro

Autre question: Les # Séq en colonne B seront-ils toujours différents ?

Pourrais-tu complèter le fichier et le joindre à ta réponse

à+
Philipppe
.

Edit: Pourquoi poser deux fois la même question .........voir lien ci-dessous
https://www.excel-downloads.com/threads/macro-qui-cherche-un-information-dans-une-cellule.136154/

Dernière édition:
Re : Macro qui cherche un information dans une cellule

Bonjour Philipppe,

Oui les Les # Séq en colonne B seront-ils toujours différents. Ce que je cherche à faire c'est de trouver une cellule dans l'onglet "Base de données" dans la colonne description "colonne G" qui contient un ou des critères suivants: Tension kV, Q= lg de queue, Ø= dia de queue, Numérotation..

Si je peux savoir comment je vais pouvoir appliquer la méthode de recherche contextuelle dans n'importe quel zone de critére. Ex: si je cherche E495H, je pourrait écrire 495 et j'obtiendrais le résultat suivant: E495H.

J'ai une base de données assez importe et c'est pour ca que je veux l'intégrer dans une macro.

Je te renvoie le fichier avec une exemple de recherche et réponse.

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…