Bonjour le forum
Je cherche à mettre au point une macro qui me permettrai de protéger tous les classeurs sélectionnés par l'utilisateur dans un répertoire à choisir par l'utilisateur, puis pour ces fichiers protéger toutes les feuilles de ces classeurs.
J'ai déjà le code pour protéger l'ensemble des feuilles d'un classeur, par contre (mes connaissances des macros étant limitées) je n'arrive pas à mettre au point le reste de la macro me permettant de sélectionner les classeurs.
Merci de votre aide.
Arnaud
Je cherche à mettre au point une macro qui me permettrai de protéger tous les classeurs sélectionnés par l'utilisateur dans un répertoire à choisir par l'utilisateur, puis pour ces fichiers protéger toutes les feuilles de ces classeurs.
J'ai déjà le code pour protéger l'ensemble des feuilles d'un classeur, par contre (mes connaissances des macros étant limitées) je n'arrive pas à mettre au point le reste de la macro me permettant de sélectionner les classeurs.
Code:
Sub Protection()
Dim wbMyWb As Workbook
Dim Nom_Fichier As Variant
Nom_Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xlsx), *.xlsx", , , , True)
If Nom_Fichier <> False Then
Set wbMyWb = Workbooks.Open(Nom_Fichier)
wbMyWb.Activate
code = InputBox("Saisissez ci dessous le code de verrouillage du classeur")
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect Password:=code
Next i
End If
wbMyWb.Close
End Sub
Merci de votre aide.
Arnaud