almas
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
j utilise 2 macros (trouvé sur le forum ^^) pour protéger et déprotéger toutes mes feuilles de mon classeurs.
Sub Protection()
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
ws.Protect "toto"'mot de passe
Next ws
End Sub
Sub Déprotection()
Dim o As Object
For Each o In Sheets
o.Unprotect "toto"'mot de passe
Next o
End Sub
seulement la protection autorise seulement "sélection des cellules "
mais j 'ai besoins que la mise en forme sois également accésible pour qu 'une autre macro du classeur ne ce bloque pas.
quand je le fait manuellement une par une ,pas de probleme car je coche "format de cellules" ,mais quand j 'ulilise la macro de protection j 'ai pas de choix possible....
donc est il possible de préciser dans le code vba que l' on veux également "format de cellule" accésible?
ou une autre astuces....
j utilise 2 macros (trouvé sur le forum ^^) pour protéger et déprotéger toutes mes feuilles de mon classeurs.
Sub Protection()
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
ws.Protect "toto"'mot de passe
Next ws
End Sub
Sub Déprotection()
Dim o As Object
For Each o In Sheets
o.Unprotect "toto"'mot de passe
Next o
End Sub
seulement la protection autorise seulement "sélection des cellules "
mais j 'ai besoins que la mise en forme sois également accésible pour qu 'une autre macro du classeur ne ce bloque pas.
quand je le fait manuellement une par une ,pas de probleme car je coche "format de cellules" ,mais quand j 'ulilise la macro de protection j 'ai pas de choix possible....
donc est il possible de préciser dans le code vba que l' on veux également "format de cellule" accésible?
ou une autre astuces....