Macro Private Sub Worksheet_Activate()

pheonix00fr

XLDnaute Junior
Bonjour, pour me situer je suis pour les macros au niveau "bricoleur". Je travaille actuellement sur un fichier excel ou j'ai intégré pas mal de macro et j'en ai une qui me donne du mal, elle bloque l'exécution d'autre macro. Pour contourner se problème, je pense qu'il faut modifier la façon dont elle se déclenche, actuellement c'est le changement sur la feuille qui la déclenche "Worksheet_Change" et je voudrais qu'elle se déclenche à l'activation de la feuille "Worksheet_Activate". Si vous pouvez m'aider a l'adapter?
Merci.



Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

'la ligne dont la colonne G a été saisi est verouillé
'La ligne suivante est deverouillée
Application.EnableEvents = True
If Target.Column <> 8 Then Exit Sub
ActiveSheet.Unprotect
Target.EntireRow.Select
Selection.Locked = True
lig = Target.Row
Cells(lig + 1, 1).EntireRow.Select
Selection.Locked = False
ActiveSheet.Protect

End Sub
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Private Sub Worksheet_Activate()

Bonjour Phoenix le forum
Tu veux faire quoi?? car là tu déprotèges ta feuille et tu la protèges à la fin de la macro ???
sur un activate si tu dévérouilles et que tu revérouilles je ne vois pas trop l'intérêt??
alors explique toi on va t'aider
a+
Papou:eek:
 

pheonix00fr

XLDnaute Junior
Re : Macro Private Sub Worksheet_Activate()

Bonjour, voilà pour situer les fonctions, j'ai un fichier qui comporte un feuille "Administrateur" et plusieurs feuilles "Agent"( toutes masqué et ouverte sous mot de passe). sur la feuille Admin je saisie des infos dans les colone C et D d'un tableau, les colones suivantes correspondent aux feuilles Agents (E=agent1, F=agent2....) donc si je met un "X" dans la colonne E face aux infos que je viens , elles sont envoyer vers la feuille Agent1.
L'agent1 qui ouvre sa feuille voie cette nouvelle ligne et doit en saisissant une valeur dans la colonne "G" valider la prise en compte.
Pour éviter des erreurs d’effacement je désire protéger les lignes validées avec cette macro, le problème est que la macro qui transfère les données de la feuille Admin ver Agent copie toutes les lignes qui ont la valeur "X" du tableau et les colles à partir de la première ligne du tableau Agent sauf q"elle sont protégés et ça bloque, je peux faire un unprotect dans la macro de copie mais quand l'Agent ouvre ça feuille il n'y a plus de protection.
je met un fichier allégé pour mieux voir.
 

Pièces jointes

  • test (2).xlsm
    26.5 KB · Affichages: 43
  • test (2).xlsm
    26.5 KB · Affichages: 59
  • test (2).xlsm
    26.5 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 384
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa