Macro pour un PasteSpecial xlFormulas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dionys0s
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

j'aimerais comprendre pourquoi ce code, fait en grande partie avec l'enregistreur de macro, ne fonctionne pas...
Mon but est de créer une petite macro complémentaire qui copie les cellules sélectionnées, et ne colle que les formules dans une plage désirée, plage renseignée dans une InputBox typé 8 (RefEdit).

VB:
Sub Coller_Les_Formules()

Selection.Copy

On Error Resume Next
        Set PC = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la plage de destination.", Title:="Sélection d'une plage", Type:=8)
    On Error GoTo 0
    If PC Is Nothing Then Exit Sub

Range(PC.Address).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormulas, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

End Sub

Si quelqu'un a une idée... D'avance merci pour votre aide ^^

Re : Macro pour un PasteSpecial xlFormulas

Bonjour dionys0s

Je ne sais pas pourquoi ta macro ne fonctionne pas mais je crois que celle-ci ne va pas trop mal

Code:
Sub Coller_Les_Formules()
    x = Selection.Address
    On Error Resume Next
        Set PC = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la plage de destination.", Title:="Sélection d'une plage", Type:=8)
    On Error GoTo 0
    If PC Is Nothing Then Exit Sub
    Range(x).Copy
    Range(PC.Address).PasteSpecial Paste:=xlFormulas, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End Sub

Re : Macro pour un PasteSpecial xlFormulas

Bonjour Pierre Jean

[Musique de Zorro]Eh, eh, Pierre-Jean est arrivé, sans s´presser, Le grand Pierre-Jean, le beau Pierre-Jean, avec son ch´val et son grand chapeau[/Musique de Zorro]

merci beaucoup pour ton aide Pierre-Jean !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
316
Réponses
10
Affichages
547
Réponses
2