Macro pour un autre utilisateur

Mym

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ce sont mes premiers pas dans ce forum!
J'ai besoin d'aide... je me suis toujours dépatouillée dans excel, et je dirais meme que ca m'éclate d'en apprendre encore plus chaque jour, surtout pour bosser plus vite!
J'ai automatisé un fichier excel (essentiellement du format, rajout de colonnes...).
J'ai donc fait une Macro tres simple (je suis debutante sur le sujet. c'est puissant!!!!).
Mais voila, je ne serai pas l'utilisateur de cette macro et quand j'envoi le fichier qui fonctionne tres bien chez moi, bien l'utilisateur concerné ne peut pas le lire.
j'ai sauvegarde la macro sous PERSONNAL.XLSB. Peut etre aurait-il fallu que je la sauve sous le classeur?
J'ai tente de le faire mais voila je ne trouve pas le moyen... dois-je réenregistrer ma macro (simple mais un peu long) ou dois-je la créer a partir du PC de l'utilisateur?

Merci par avance pour vos precieux conseils!:)
 

jim7963

XLDnaute Junior
Re : Macro pour un autre utilisateur

Bonjour,

Le fichier Personal.xlsb s'ouvre en arrière plan et de manière cachée à chaque fois qu'on ouvre Excel. Il est personnel à chaque PC, ce qui est enregistré dessus reste donc sur le PC où il a été enregistré.
L'intérêt d'enregistrer une macro dans le Personal.xlsb est d'utiliser la même macro dans plusieurs fichiers différents. Sinon il vaut mieux enregistrer la macro directement dans le fichier concerné.

Il y a plusieurs solutions au problème.
Soit il faut exporter le module où est enregistré la macro et aller l'importer dans le Personel.xlsb de l'autre PC où sera utlisée la macro.
Pour faire un export de macro il faut ouvrir la macro, en haut à gauche il y a une fenêtre appelée "Projet - VBA Project". Fair un clique droit sur le module de macro à exporter et cliquer sur exporter module. Après il suffit de sélectionner où on veut l'enregistrer.
Pour faire l'import même manip sauf qu'on clique sur importer module.

Soit faire la même manip d'export mais l'importer dans le fichier concerné.
Soit faire une insertion de module là où on souhaite la macro (personal.xlsb de l'autre pc ou alors fichier concerné), et faire un simple copier-coller du contenu de la macro.
 
Dernière édition:

Mym

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour un autre utilisateur

Bonjour Jim,
PARFAIT! Un grand merci!! test passé avec succes avec l'utilisateur concerné, plutot heureux du temps qu'il va pouvoir gagner!
Qqes tatonnements (notamment pour permettre a l'autre utilisateur d'importer le module : j'ai du le mettre sur un sharepoint car je n'ai pas pu lui envoyer par mail...)
Prochaine etape : creer une macro pour avoir la creation de pivot automatiquement. je sais que je peux avoir du support grace a ce forum!
Merci encore Jim
Myriam
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 528
Membres
109 061
dernier inscrit
nedjima