macro pour supprimer espace texte

P

pascal

Guest
bonjour
je cherche une macro excell pour supprimer un espace devant le 1er mot d'une cellule, il parait que c'est possible avec supprespace mais là c'est du chinois pour moi ...
merci d'avance
 
P

Pascal76

Guest
Salut Pascal

Supprespace est une fonction Excel

Si tu veux vraiment par macro voici une macro qui teste pour toutes tes cellules sélectionnées si ton premier caractère est un espace et si c'est la cas le retire.

Option Explicit

Sub SupprimerEspace()

Dim cell As Range, MonCar As String

For Each cell In Selection
MonCar = Left(cell.Value, 1)
  If MonCar = " " Then cell.Value = Right(cell.Value, Len(cell.Value) - 1)
Next cell

End Sub


Bon courage

Pascal
 
M

Moa

Guest
Salut Pascal !

Sinon, si tu ne veux pas faire une macro et avoir cette fonction en permanence, tu peux aller dans la zone téléchargement, rubrique utilitaire et installer la macro complémentaire "Moa's Selections".

Et de plus tu auras en supplément d'autres fonctions.

Bonne journée

@ +

Moa
 
P

pascal

Guest
Bonjour et merci, c'est sympa !!!!
Bon le prob c'est que cela ne fonctionne pas pour ce que je fais ... je copie des tableaux sur internet et ces tabeaux ont un espace : caracteres spéciaux html (   ) même si il n 'est pas visible on dirait que excell s en souvient . par contre sur la macro moa, je clic sur gardez les lettres et les chiffres, ca marche mais tout est collé si j ai deux mots ...
Bon ... si vous ne trouvez pas, c'est pas grave ... c'est déjà bien de m avoir répondu rapidement.
A plus !

ps: est ce qu'il y a un moyen de desactiver les messages d alerte d'excell : style : vous enregistrez en cvs, vous risquez etc etc etc ..

Merci encore
 
M

Moa

Guest
Salut Pascal !

Tu as du mal regarder ma macro, car justement, dans "Actions2", il y a plusieurs possibilités pour supprimer les espaces dans une cellule.

Et j'ai justement créé cette macro car je télécharge moi-même beaucoup de tableaux sur internet et il y a souvent des problèmes de format.

@ +

Moa
 
P

pascal

Guest
Bonjour
J'ai essayé toutes les actions mais ....
le prob : c'est ko début de la cellule, il y a un espace et apres c'est ex :
M. pascal et quand je tape sur garder chiffres et lettes le point part et impossible d enlever l espace avt
bon ! .....
bonne journée et merci !
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
311

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 601
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest