Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour remplir les cellules après cop/coll TCD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Etant pas très fort en VBA : :'(

Je voudrais faire une Macro qui lorsque l'on copie n'importe quel TCD recopie les espaces vides :

Les cellulles de A3 à A25 doivent être égales à A2
La Cellule B3 = B2

Idem pour toutes les colonnes 🙂

Mais surtout qu'elle soit adaptable sur tout type de longueeu de Tableau 😛 Est-ce que c'est possible ?

Je vous ai mis un petit fichier pour mieux comprendre

Merci de votre aide 🙂 🙂 🙂

Pièces jointes

Re : Macro pour remplir les cellules après cop/coll TCD

Bonjour,

Mercredi m'a pas réussi visiblement ? :'(

Peut être ce jeudi, quelqu'un peut il m'aider ?

Cordialement

Bonjour bloublou

peut être une piste avec le code ci-dessous, mais ton exemple ne me parait pas réaliste, vois pas trop comment tu peux générer un TCD avec des lignes complètement vide...

Code:
Range("A1").CurrentRegion.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"

A noter, ce code ne s'appliquera jamais directement sur un tcd, mais uniquement sur la copie des valeurs / formats...

bonne journée
@+

Bonjour Pierrot93,

Merci pour ta réponse 🙂

Mais ce code je l'affecte dans un bouton sur le ruban ?

Merci

BlouBlou

Re,

Aarf suis pas sous 2007, pourrais pas te donner la procédure, mais regarde peut être dans le forum "special Excel 2007", tu y trouveras sans doute la réponse...

Forum spécial EXCEL 2007 - Excel Downloads Forums

bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…