sebastien450
XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous déja.
J'ai fait un classeur excel assez elaborer, avec l'aide de certains d'entre vous. Je doit donc maintenantn le mettre en réseau et je me demande comment le proteger. J'aimerais une macro qui protege mon classeur, que avec l'appui sur le bouton "proteger/deproteger" il s'execute un certains nombres d'opérations a savoir:
l'ensemble du classeur comporte 6 onglets
Pour le 1er onglet il faudrais que cela me protege tous, sauf G5:G42; I5:J42. Il faudrais également masquer la colonne W.
Pour le second onglet, il faudrais tous proteger et masque H et I
Pour le Troisieme onglet, il faudrait tous proteger
Pour le quatrieme onglet il faudrait masquer, B,C,E,F,H,I,K,L
Pour le cinquieme et 6eme onglet, je le laisse libre d'acces.
Quelqu'un a t'il une idée sur comment proceder pour un début déja.
Je sais que cela est relativement complexe sans plus d'informations mais mon fichier et bien trop gros meme en étant zipé et n'apporterais pas plus d'informations utiles.
Merci
J'ai fait un classeur excel assez elaborer, avec l'aide de certains d'entre vous. Je doit donc maintenantn le mettre en réseau et je me demande comment le proteger. J'aimerais une macro qui protege mon classeur, que avec l'appui sur le bouton "proteger/deproteger" il s'execute un certains nombres d'opérations a savoir:
l'ensemble du classeur comporte 6 onglets
Pour le 1er onglet il faudrais que cela me protege tous, sauf G5:G42; I5:J42. Il faudrais également masquer la colonne W.
Pour le second onglet, il faudrais tous proteger et masque H et I
Pour le Troisieme onglet, il faudrait tous proteger
Pour le quatrieme onglet il faudrait masquer, B,C,E,F,H,I,K,L
Pour le cinquieme et 6eme onglet, je le laisse libre d'acces.
Quelqu'un a t'il une idée sur comment proceder pour un début déja.
Je sais que cela est relativement complexe sans plus d'informations mais mon fichier et bien trop gros meme en étant zipé et n'apporterais pas plus d'informations utiles.
Merci