Macro pour pied de page

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Idaho
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

Idaho

Guest
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide et vos connaissances en VBA (car moi je n'y connais rien) pour me construire une macro qui me permettrait d'inscrire en pied de page, à droite, en Arial taille 7, les informations suivantes : chemin du fichier, nom du fichier , nom de la feuille.
J' y arrive presque en utilisant le mode enregistrement de macro d'Excel (en utilisant Fichier/Mise en page/Pied de page personnalisé), mais il manque le nom de la feuille. De plus, seule la mise en page de la feuille active est modifiée. Est-ce qu'une macro pourrait metttre le pied de page comme décrit ci-dessus pour toutes les feuilles du classeur, en une seule fois, au lieu de devoir le faire feuille par feuille ?
Merci !

Re : Macro pour pied de page

Bonjour Idaho,

Voici une macro pour pieds de page:

Code:
Sub PiedsPages()
    Dim sh As Worksheet
    '"&N" = nom du document (classeur)
    '"&A" =nom de l'onglet
    For Each sh In Worksheets
        sh.PageSetup.RightFooter = "&""Arial""" & "&07" & ThisWorkbook.Path & vbNewLine _
                                   & "&N" & vbNewLine & "&A"
    Next sh
End Sub

Ps: il faut que le classeur soit enregistré pour que 'ThisWorkbook.Path' donne le chemin du classeur

A bientôt

Bonjour Hasco et merci de ton aide.
J'ai testé ta macro et voilà ce que ça donne :
=> Ce qui est OK :
- le pied de page est bien modifié sur toutes les feuilles
- le nom de la feuille est bien indiqué
- la police de caractère et sa taille sont bons

=> ce qui cloche :
- le nombre total de pages apparaît mais je n'en ai pas besoin
- le chemin du fichier n'est pas bon; j'ai ceci :