Bonjour le forum,
Je souhaiterais savoir s'il existe une macro qui, après sélection d'une plage de cellules, ouvre la boîte de dialogue "enregistrer en tant que page web" afin de n'enregistrer que ladite plage de cellules.
En mode enregistrement de macro, lorsque que je sélectionne la plage de cellule et que j'enregistre la sélection en tant que page web, voici le résultat:
Sub save()
Range("B1:J32").Select
With ActiveWorkbook.PublishObjects.Add(xlSourceRange, _
"C:\Documents and Settings\Jabu\Bureau\essai.htm", "Feuil1", "$B$1:$J$32", _
xlHtmlStatic, "Copie de Copie de UPDATE-THB_17327", "")
.Publish (True)
.AutoRepublish = False
End With
ChDir "C:\Documents and Settings\Jabu\Bureau"
End Sub
Le problème, c'est que je souhaite afficher la boîte de dialogue "enregistrer en tant que page web" pour cocher la case "sélection" qui se présente (le mieux serait d'ailleurs qu'elle soit cocher par défaut), or cette macro enregistre directement!
merci de m'aider.
Je souhaiterais savoir s'il existe une macro qui, après sélection d'une plage de cellules, ouvre la boîte de dialogue "enregistrer en tant que page web" afin de n'enregistrer que ladite plage de cellules.
En mode enregistrement de macro, lorsque que je sélectionne la plage de cellule et que j'enregistre la sélection en tant que page web, voici le résultat:
Sub save()
Range("B1:J32").Select
With ActiveWorkbook.PublishObjects.Add(xlSourceRange, _
"C:\Documents and Settings\Jabu\Bureau\essai.htm", "Feuil1", "$B$1:$J$32", _
xlHtmlStatic, "Copie de Copie de UPDATE-THB_17327", "")
.Publish (True)
.AutoRepublish = False
End With
ChDir "C:\Documents and Settings\Jabu\Bureau"
End Sub
Le problème, c'est que je souhaite afficher la boîte de dialogue "enregistrer en tant que page web" pour cocher la case "sélection" qui se présente (le mieux serait d'ailleurs qu'elle soit cocher par défaut), or cette macro enregistre directement!
merci de m'aider.