Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour ListView

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toune21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toune21

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Je souhaiterais que vous m'aidiez à contruire une macro avec "ListView"
pour avoir la liste des lames.

J'ai aussi fait 4 boutons, Recherche, Initialiser, Imprimer et Quitter. Et le nombre de fois que nous avons affuté cette lame.

Il faudrait peut être aussi que j'ajoute un critère ? 😕 quand pensez vous ?

J'ai commencé l'user, j'ai créé les 4 colonnes dont j'ai besoin.

Je ne sais pas remplir les lignes. J'ai regardé des tutos, mais je n'avance pas.

Si vous pouviez m'aider à construire cette macro et m'expliquer comment elle fonctionne.
Merci, je vous joints le fichier
Toune21

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro pour ListView

Bonjour,

un essai avec

critère de recherche sur Numéro (1ère colonne)
critère de recherche sur lames (2ème colonne)

Les informations dans les colonnes ne signifient rien pour moi

A suivre

Pièces jointes

Bonjour,
Les informations dans les colonnes ne signifient rien pour moi

A suivre

Bonjour Chalet,

Merci de vous être arrêté sur mon post.

Les fraises scie, (sert à affuter des tubes inox...) arrivent à l'atelier pour l'affûtage.
La colonne Arr. c'est le diamètre de la lame avant affûtage.
La colonne Dép. c'est le diamètre de la lame après affûtage ou retaillage. Si l'affûtge dépasse 1mm, c'est du retaillage.

Les lames reviennent tous les mois. Elles sont numérotées.(N.Lames)
Donc, ce qu'il nous faut c'est de voir si la lame 'len32' est déjà venu se faire affûter, et combien de fois, parce que audelà de 15 fois, normalement elles sont HS.

Voilà pour les explications. (on affûte aussi des chaines de tronçonneuse... si cela peut vous permettre de visualisé l'affûtage).

Je vais regarder votre fichier et je reviens.

MM

Bonsoir,

puisque c'est fait, une autre façon. J'ai enlevé ce qui ne correspondait pas au sujet.

Bonjour Fo_rum,

Contente de te revoir,🙂

C'est très joli ce que tu m'as fait.
Le chef n'a pas besoin du bouton modifier, et textbox qui vont avec.
On va mettre à la place le bouton Quitter.
Une autre question est ce que je peux imprimer la liste de ma recherche.

au départ la liste est complète, jusque là rien à dire, mais pourquoi quand je fais la recherche sur une lame je n'ai rien dans la colonne départ ?

Et dis moi dans la textbox nbre d'affûtage tu as mis ?????. En fait c'est le nombre de fois que la lame est passée à l'atelierJe suis désolée, j'ai vraiment du mal à tout comprendre.

Amicalement,
MM

Dernière édition:

Bonsoir Chalet, For_um et à tous les autres,

Vous êtes sympa, les deux exemples me vont bien,
mais je n'arrive à vous comprendre.

Tout est mélangé dans ma tête, Chalet, For_um, ... For_um, Chalet, .... Pour vous mélanger tous les deux pas simple😱 pour moi. 🙄

Je ne vais pas dire Au secours, 😕 mais je le pense très fort.

Bonne soirée,

A suivre...
MM

Bonjour,

Ce n'est pas fort mais j'ai entendu et le temps de préparer une réponse ...

Effectivement il y a une erreur dans les "Offset".
.ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Cel.Offset(0, 2) : 1 et pas 2
.ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Cel.Offset(0, 3) : 2 et pas 3

Les 2 programmes ci-dessus ne fonctionnent pas de façon identique donc les mélanges risquent de faire perdre la tête😉.

J'ai suivi la présentation classique du "Filtrage" mais avec un second Userform pour choisir l'item.

Dans le 3[SUP]ème[/SUP] fichier le choix de l'item se fait en sélectionnant la ligne puis en cliquant sur le titre.
Je ne l'ai pas donné au début à cause de l'instabilité du contrôle ListView qui m'a éjecté plus d'une fois.

Pour l'impression, il te faudra revoir l'initialisation.
Pour les ???, c'est compliqué à mettre en œuvre donc j'ai fait l'impasse pour le moment. Si tu choisis cette méthode j’essaierais de voir ce problème.

Pièces jointes

Bonsoir Fo_rum,

Pour l'impression je pensais, que l'on pouvait imprimer l'userForm listView, comme il est à l'écran, quand je fais la recherche sur une lame.
Je l'ai bien en Aperçu avant impression, et devine...

Ben 🙁 j'ai cliqué sur imprimer et là OUPS je vois 60 feuilles, AH si j'ai sauté sur l'imprimante pour l'arrêter !!

Un bouton QUITTER.

Voilà pour mes essais.
J'arrête j'ai assez fait de co..... pour aujourd"hui, remarque c'est normal c'est mercredi, le jour des enfants.
A suivre.
MM

bonjour,

Je suis absent toute la journée : je reviens demain
a+

Bonjour Chalet,

Le Chef a décidé de prendre votre fichier. Mais voilà 😕

Il y a un petit souci, une fois notre recherche faite, ce qui fonctionne, nous revenons sur la fiche lame,
et là ne ne pouvons plus nous déplacer dans la feuille, on peut pas aller jusqu'à la dernière colonne saisie. AHA2252
La feuille s'arrète à la colonne AD.
Je viens de reprendre le fichier ci dessus et c'est pareil.

Veuillez faire un essai chez vous SVP

Merci d'avance
MM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…