Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MAcro pour la ventillation des donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Steph_ane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Steph_ane

Guest
Bonjour,

Actuelle je travail sur les macro, dernièrement j'ai crée un tableau dans laquelle je veut grace à une macro faire une ventillation des donnée. En effet le problème est le suivant :

Une personne qui a une date donnée a plusieurs info voir ci-dessous :

nom montant année
John 100,00 € 2001
John 250,00 € 2002
John 10,00 € 2002
John 2 560,00 € 2003
John 510,00 € 2004
eric 151,00 € 2005
eric 518,00 € 2001
eric 513,00 € 2002
eric 5 423,00 € 2002
eric 523,00 € 2003
eric 58 135,00 € 2004
eric 484,00 € 2005

Je veux crée une ventillation avec find, donc j'aurai un ajout de 5 feuille avec recopie des info et deux colonnes ( un avec le nom de John et l'autre Eric) supplementaire servant a receuillir le montant par année en faisant le total automatiquement.
C'est cette partie qui me manque
Merci de votre aide

Bonsoir Steph_ane, bonsoir le forum,

Je te propose une solution sans find, tu nous diras ce que tu en penses...

Amicalement
Charly [file name=steph_ane.zip size=11813]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/steph_ane.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir,
Merci pour votre aide,en fait ce résultat je l'ai déja obtenue grace a une macro. En fait en me relisant je me suis apercu que je me suis mal expliqué, d'ailleur je m'en excuse. Bref en fait il me faut une macro qui me permet de ventiller des données voir fichier joint
En fait j'ai déja une macro qui est créer c'est Ajou_de_page qui me permet de faire une première répartition des données dans des nouvelles feuilles nommés et me rajoute aussi cinq autres colonne qui doit receuillir tous les totaux de chaque société
c'est a dire dans le tableau initial : Le meme compte figure en plusieurs fois et seul l'année change et c'est a parti de ces info je voudrait une seul ligne de synthèse qui me donne le total global de la sociéte puis il réparti en fonction des année
Merci a ceux qui peuvent m'aider
Bonne soirée
Stéph_ane [file name=DISPATCH2.zip size=28748]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DISPATCH2.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Stéph_ane, bonsoir à toutes et à tous 🙂

A mon humble avis, un tableau croisé dynamique peut répondre à ta demande.

Je t'en ai mis un en exemple dans le fichier joint à modifier en fonction de ce que tu souhaites.

Lignes : Secteurs/Sociétés du secteur
Colonnes : Années

Tu as des sous-totaux par secteur et par année, et des totaux généraux par secteur, société et par année.

Tiens nous au courant...

Amicalement
Charly [file name=Steph_ane_DISPATCH2.zip size=29955]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Steph_ane_DISPATCH2.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Charly,
Merci pour cette solution, mais cela ne marchera pas car ce que j'ai a faire est un peux plus complexe et comme dans un tableau croisé dynamique on est limité don j'ai bannie cette solution.
Comme pour l'instant je ne suis pas un pro en la matière j'essaie de pioché a droite ou a gauche pour avoir des infos.
Donc le tableau comporte des doublon qui faudra je pense tester avec find pui re-tester une autre cellule pour les importations. ON m'a dit que c'était possible avec la commande FIND mais il faut que je trouve la bonne structure de la macro que je doit integrer a ce que j'ai déja fait.
Merci du temps consacré, je vais essaie de faire des testes et si ca réussie tant mieux sinon je tans pis.
Bonne continuation c'est vraiment sympas l'aide que vous apporter au autres.
Stéph_ane

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
0
Affichages
1 K
G
J
Réponses
1
Affichages
951
P
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…