Macro pour impression de plusieurs feuilles.

F

fcud

Guest
Bonjour à tous les excelleur et les excelleuses du Forum,

J'ai crée un fichier Excel qui permets de gérer l'inventaire dans l'entreprise où je travaille. Ce fichier est composé de 9 feuilles qui concernent chacune une famille d'articles. J'ai fait une macro enregistré dans le classeur et activable par un bouton afin d'imprimer la totalité des fiches. Cette macro fonctionne sur mon PC (Win XP - Excel 2002 - SP3) mais lorsque le fichier est ouvert sur un autre ordinateur (Win 2000 - SP4 - Excel 2000 - SP3) du réseau interne j'ai le message d'erreur suivant :

"Erreur d'éxecution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet"

Pour résoudre mon problème, un collègue m'a dit d'aller voir dans les modules activés de Visual Basic par le menu : Outils > Références. Or, je me demande lesquels activer et si mon problème vient réellement de là.

Merci d'avance à tous.
Amitiés.
fcud.
 
J

Jon

Guest
bonjour

Lorsque tu as cette erreur, as-tu la possibilité de passer en mode déboguage, si oui, fais-le et indique-nous sur quelle ligne l'exécution plante.

Le fichier est-il en réseau ? dans ce cas, le problème n'est pas selon moi lié aux références.

Le fichier a-t-il été copié sur et autre poste ? dans ce cas, les références peuvent effectivement pointés vers des fichiers manquants et poser problème, mais si tu en consultes la liste (en étant sur cet autre poste), Excel t'indique normalement si le fichier vers lequel pointe une référence est manquant.


Jon
 
F

fcud

Guest
Merci pour ta réponse rapide Jon.

Je peux effectivement passer en mode Déboguage voici le texte de la macro que j'ai fait par apprentissage. Une flèche indique la ligne qui pose problème.
"
Sub Impression_pages()
'
' Impression_pages Macro
' Imprimer les fiches inventaire
'

'
--> Selection.ShapeRange.Item(1).Hyperlink.Follow NewWindow:=False, AddHistory _
:=True
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Sheets("2) Fiche résidus toner").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=0
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Sheets("3) Fiche pesée mat prem").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Sheets("5) Fiche pesée PIAB").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-18
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Sheets("6) Inventaire des pots additifs").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Sheets("7) Fiche bins mag 730").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Sheets("9) Inventaire bulk 731 - 730").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Sheets("Données").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-9
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlFirst
Sheets("Réseau").Select
End Sub
"
Le fichier est en effet sur un disque réseau (mais il fonctionne sur mon PC !!!)...

Merci d'avance pour votre aide.
fcud.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab