Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro pour générer une facture à parir d\'une liste

jan martens

XLDnaute Nouveau
macro pour générer une facture à parir d'une liste

Bonjour,j'aimerai trouver une macro pour générer une facture à partir d'une liste. Il s'agit d'automatiser copier coller et exécuter une commande relative au valeur d'une formule.Merçi à tous [file name=demandemacro.zip size=15369]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/demandemacro.zip[/file]

Message édité par: Jan martens, à: 18/05/2005 18:40
 

Pièces jointes

  • demandemacro.zip
    15 KB · Affichages: 43
  • demandemacro.zip
    15 KB · Affichages: 48
  • demandemacro.zip
    15 KB · Affichages: 43
J

jan martens

Guest
Re:macro pour générer une facture à parir d'une li

ReBonjour Baside , je viens d'ouvrir sur le forum le fichier attaché, pour ma ça marche.
Bonne chance à toi.
 
J

jan martens

Guest
Re:macro pour générer une facture à parir d'une li

bonjour, dans le fichier il y a une feuille ' problème' ou j'essaie d'expliquer ce que je veux , Le départ de la macro est dans la feuille 'facturemai05'; une autre feuille s'appelle après copier, là est montré ce qu'on obtient après avoir copié plusieurs fois ,une autre ' facture finie' montre le résultat je veux obtenir et 'wegwijzer' est une feuille dans laquelle on retouve d'autres données utilisées dans les feuilles. encore merci.
Jan
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Re:macro pour générer une facture à parir d'une li

Bonjour jan martens le forum

La gegevenslijst est définie à 6 lignes, il n'est à priori pas possible d'avoir autant de lignes que la colonne K2:K14

Pas de problèmes pour les macros, le seul viendrait de l'utilisation de l'application

J'explique : Les lignes 67 à 72 sont elles copiées au fur et à mesure où sont elles éliminées au moment de la facturation

Avec le mode d'emploi ce sera plus simple pour finir la macro

Baside
 
J

jan martens

Guest
Re:macro pour générer une facture à parir d'une li

bonjour,
merci pour ta tenacité.
gegevenslijst et extraction= 'K2 et suivants' sont dynamiques avec une formule nommée donc leur nombre de lignes peuvent varier . Il est important de trouver l'astuce pour que la macro compte à chaque exécution le NB de lignes de 'gegevenslijst' et copie exactement ce nombre de fois.

le module ligne 67:72 correspond à la première ligne de gegevenslijst arrangé pour la facture ,donc elle est copiée au fur à mesure ,le nombre de fois qu'il y a des lignes dans gegevenslijst , il est important qu'elle ne soit effacée.
Encore merci et a bientot . je n'ai pa IT en permanence ,exusez de décaler un peu.
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Re:macro pour générer une facture à parir d'une li

Bonjour jan martens le forum

Je résume pour ne pas perdre de temps inutilement et pour savoir si la macro va convenir :

1 - Les données sont remplies dans la liste gegevenslijst

2 - La macro est lancée et copie les lignes 67:72 autant de fois qu'il y a de lignes dans la gegevenslijst avec un espace de deux lignes

3 - Il faut remonter le bas de la facture avec un espace de 2 lignes


Est ce bien résumé ?

Baside
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Re:macro pour générer une facture à parir d'une li

Bonsoir Jean Martens le forum

Voilà le fichier avec deux boutons

Baside [file name=Facture.zip size=23012]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Facture.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Facture.zip
    47.2 KB · Affichages: 70
  • Facture.zip
    47.2 KB · Affichages: 72
  • Facture.zip
    47.2 KB · Affichages: 83

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…