macro pour format cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LEFLO38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LEFLO38

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais ecrire une macro afin d'affecter un bouton qui me permettra de mettre en gras rouge la ligne supérieur d'une ou des cases excel que jaurias précédement selectionnées.

j'ai créé un bouton et je lui ais affecter une macro que j'ai enregsitré en auto. Le problème est qu'à chaque fois que je clique sur le bouton je reviens toujours sur la meme cellule !!!

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

Re : macro pour format cellule

Bonjour,

Je souhaiterais ecrire une macro afin d'affecter un bouton qui me permettra de mettre en gras rouge la ligne supérieur d'une ou des cases excel que jaurias précédement selectionnées.

j'ai créé un bouton et je lui ais affecter une macro que j'ai enregsitré en auto. Le problème est qu'à chaque fois que je clique sur le bouton je reviens toujours sur la meme cellule !!!

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Bonjour LEFLO, Bonjour Pierrot

Si j'ai bien compris ta demande la macro suivante devrait répondre à ton besoin:
(A insérer dans ta macro liée au bouton)
Code:
With ActiveCell.Offset(-1)
.EntireRow.Interior.ColorIndex = 3
.EntireRow.Font.FontStyle = "Gras"
End With

A l'avenir, essaies de mettre en pièce jointe un fichier d'exemple ou tu explique la situation et le résultat attendu 🙂
Cdt
gbi

Merci à Pierrot & GBI.

GBI, ta macro ne correspond pas excatement à ce que je souhaiterias faire.
Voir fichier joint.
Je souhaite en cliquant sur astreinte , après avoir sélectionné une ou plusieurs cellule que celà fasse comme pour la cellule M16 - Trait supérieur gras et en rouge.

Pendant que j'y suis , je souhaiterais une commande de RAZ aussi, au cas ou je veuille revenir en arrière.

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement

Pièces jointes

Merci à Pierrot & GBI.

GBI, ta macro ne correspond pas excatement à ce que je souhaiterias faire.
Voir fichier joint.
Je souhaite en cliquant sur astreinte , après avoir sélectionné une ou plusieurs cellule que celà fasse comme pour la cellule M16 - Trait supérieur gras et en rouge.

Pendant que j'y suis , je souhaiterais une commande de RAZ aussi, au cas ou je veuille revenir en arrière.

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement

La courtoisie ouvre bien des portes, meme si tes intentions ne sont pas mauvaises le "pendant que j'y suis" n'est pas très motivant pour ton lecteur

En espérant avoir pu répondre à ton besoin, fichier en PJ

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

J'ai encore besoin d'aide. J'ai inséré une macro "formation", cependant celle-ci est effective que sur une cellule alors que j'ai sélectionné un ensemble de cellule.

Je souhaite que le code s'affiche pour toutes les cellules sélectionnées.

Merci pour vortre aide.

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
3
Affichages
1 K
senpai49
S
C
Réponses
4
Affichages