Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour exécuter publipostage si non effetué précédemment

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philjourney
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philjourney

Guest
Bonjour à toutes et à tous!

Nous recevons quotidiennement les réponses d'un formulaire Web que nous exportons dans Excel. Certains des utilisateurs nous demandent de leur fournir des attestations, de type 1 et/ou 2. Afin de répondre plus rapidement et de nous éviter à traiter manuellement ces demandes, j'aimerais utiliser 2 macros, une pour chaque attestation, qui exécute le publipostage sous word sous certaines conditions :

macro 1 : demande d'attestation 1 vérifiée et non traitée auparavant = publipostage de l'attestation 1 exécutée pour les demandes concernées.
macro 2 : demande d'attestation 2 vérifiée et non traitée auparavant = publipostage de l'attestation 2 exécutée pour les demandes concernées.

Je vous mets en exemple pour que ce soit plus éloquent un fichier Excel avec plusieurs onglet simulant ce que je souhaiterait obtenir.
Je n'y connais malheureusement rien en macro, je viens de me procurer un livre pour apprendre mais n'en suis qu'à mes débuts.

Je vous remercie par avance pour votre aide!

Pièces jointes

Re : Macro pour exécuter publipostage si non effetué précédemment

Re-bonjour,

J'ai de mon côté tenté de voir comment faire. N'y connaissant pas grand chose, je cherche sur les forums et y ai plus ou moins trouvé une macro pour le publipostage. A partir de là je pense, qu'il serait sans doute plus simple de décomposer les étapes en plusieurs procédure à réaliser.
Pour chaque attestation je pourrais essayer de faire une procédure qui copie dans une feuille créée uniquement les lignes répondant à la condition "attestation demandée" si et uniquement si elle n'a pas été précédemment faite, à savoir si la cellule "Attestation _realisee" est vide. Une seconde procédure inscrirait dans la feuille de base la date et l'heure d'exécution de la macro dans la cellule "Attestation_realisee". Une 3eme procédure lancerait le publipostage à partir de la feuille créée.
Pensez-vous que ceci est une bonne voie de départ ou pas du tout ?
Je vous remercie pour vos remarques et réponses.

Re : Macro pour exécuter publipostage si non effetué précédemment

Bonjour à tous

philjourney
Pourquoi parler ici de macro?
Les fonctionnalités offertes par les champs de fusion conditionnels peuvent largement suffire, non ?
Voir ci-dessous
Exemples de champs IF - Word
Comment utiliser imbriqués si document des champs dans un publipostage dans Word 2000 ou Word 2002

Donc dans ton cas on utilisait IF pour tester le champ Attestation1 et Attestation2

Je te laisse potasser la chose (avec l'aide des liens ci-dessus)

Mais pour moi, tu peux résoudre ta question sans l'ombre d'une macro (pour ce qui concerne le publipostage) 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…