Bonjour,
je connais certaines fonctions Excel, mais reste un débutant sur le VBA.
Je dois créer un configurateur avec plusieurs critères pour mettre à disposition d'un client.
J'ai un fichier avec plusieurs feuilles, et la première est le configurateur.
Il y a plusieurs boutons que j'ai réussi à configurer, un pour imprimer et un autre pour vider les cellules pour chaque nouvelle configuration.
je souhaiterais effectuer l'opération suivante avec deux boutons (Si possible bien sur)
1. Enregister ma feuille (ou plage de cellule) dans un fichier avec un chemin défini et en utilisant certaines données qui se trouvent dans les cellules de ma feuille :
EX : "F2" numéro de la configuration - "E4" nom de la personne et rajouter une date pour obtenir par exemple
01 Pomstore 31/07/2012.xls
J'évoquais précedément une plage de cellule car mes boutons sont sur le configurateur et je ne souhaite pas qu'il se retrouvent dans la version enregistrée.
2. Envoyer cette Feuille (ou plage de cellule) sans les boutons, par mail (Via outlook 2010) soit en pièce jointe soit en corps du texte (A conditions que le destinataire puisse l'imprimer lors de la réception)
L'adresse du detinataire se trouvant dans une cellule de mon configurateur.
Rajouter dans "l'objet du mail" Configuration (Puis le Numéro, le nom de la personne et la date) soit ex :
Configuration 01 Pomstore 31/07/2012.
Dans le corps du message:
Bonjour,
Je vous prie de trouver ci-dessous (ou en pièce jointe suivant la config) la configuration retenue.
Merci de commander et de m'indiquer une date de livraison en retour.
Bonne réception.
Cordialement.
Je sais je demande beaucoup d'explication, mais au fil des recherches je trouve des exemples, mais je n'arrive pas à les adapter à mes besoins.
je vous remercie par avance pour votre aide.
Pomstore
je connais certaines fonctions Excel, mais reste un débutant sur le VBA.
Je dois créer un configurateur avec plusieurs critères pour mettre à disposition d'un client.
J'ai un fichier avec plusieurs feuilles, et la première est le configurateur.
Il y a plusieurs boutons que j'ai réussi à configurer, un pour imprimer et un autre pour vider les cellules pour chaque nouvelle configuration.
je souhaiterais effectuer l'opération suivante avec deux boutons (Si possible bien sur)
1. Enregister ma feuille (ou plage de cellule) dans un fichier avec un chemin défini et en utilisant certaines données qui se trouvent dans les cellules de ma feuille :
EX : "F2" numéro de la configuration - "E4" nom de la personne et rajouter une date pour obtenir par exemple
01 Pomstore 31/07/2012.xls
J'évoquais précedément une plage de cellule car mes boutons sont sur le configurateur et je ne souhaite pas qu'il se retrouvent dans la version enregistrée.
2. Envoyer cette Feuille (ou plage de cellule) sans les boutons, par mail (Via outlook 2010) soit en pièce jointe soit en corps du texte (A conditions que le destinataire puisse l'imprimer lors de la réception)
L'adresse du detinataire se trouvant dans une cellule de mon configurateur.
Rajouter dans "l'objet du mail" Configuration (Puis le Numéro, le nom de la personne et la date) soit ex :
Configuration 01 Pomstore 31/07/2012.
Dans le corps du message:
Bonjour,
Je vous prie de trouver ci-dessous (ou en pièce jointe suivant la config) la configuration retenue.
Merci de commander et de m'indiquer une date de livraison en retour.
Bonne réception.
Cordialement.
Je sais je demande beaucoup d'explication, mais au fil des recherches je trouve des exemples, mais je n'arrive pas à les adapter à mes besoins.
je vous remercie par avance pour votre aide.
Pomstore