Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour Enregistrement selon cellule: Fichier et destination

Alex le VERY novice

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avant tout je tiens à préciser que je suis vraiment NOVICE et que ce qui peut paraître évident pour beaucoup ne l'ai pas forcement pour moi. J'ai d'ailleurs du mal à me familiariser avec les noms des "commandes VBA"

Voici donc ma demande:

J'ai un Classeur Excel contenant 7 feuilles. Ces feuilles communiquent entre elles avec des RECHERCHEV, etc...

Pour enregistrer tout ceci j'ai besoin de plusieurs choses:

1. Je désirerai enregistrer mon classeur complet dans un répertoire inexistant. Il sera créer en fonction de certaines cellules.
Nom du Classeur à enregistrer:
SuiviSAV_C15_F15_C5_B9.xls (les cellules nommées se trouvant dans la feuille nommée "Paper Work".)
Répertoire et Sous-Dossier à créer (si ceux-ci n'existent pas déjà)
C:\Projet gestion SAV\Appareils Dépannés\C15\F15\C5 (Ce qui est en gras existe déjà)


2. Je désirerai enregistrer "une seule feuilles" de la même manière mais cette fois-ci en PDF dans le dossier qui a été créer précédement:
Exemple:
Nom de la Feuille: Devis
Répertoire: Celui créé au dessus
Nom du fichier pdf: D A19_F14_B33 ce qui donnerai: "D 13-124563_Michel DUPONT_AR13B25896"


J'ai eu beau chercher dans le forum, je n'ai pas réussir à saisir ce que je dois écrire comme commandes...

Merci d'avance pour votre aide.

Alex
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour Enregistrement selon cellule: Fichier et destination

Salut Alex le VERY novice et Bienvenue sur XLD, le Forum

C'est tordu ton truc
Néanmoins tu peux t'inspirer de cet essai

Code:
Option Explicit
Dim Mess As Integer, r As String, s As String, t As String, P2 As String, P3 As String, P4 As String

Sub Essai()
r = Sheets("Paper Work").[C15]
s = Sheets("Paper Work").[F15]
t = Sheets("Paper Work").[C5]