Bonjour,
Avant toute chose j'ai essayé de m'en sortir seul mais je n'ai pas réussi car je débute +++
J'ai un fichier "source" qui s'appelle formulaire
J'aimerai pouvoir copier les données d'un fichier présent dans 4 cellules vers 4 cellules spécifiques de ce fichier formulaire.
La cellule B1 du fichier "fichier xxx" vers la cellule D9 du fichier formulaire
Au début je voulais créer une macro, exécutée à partir du fichier "Formulaire" pour "aller chercher" les données. Mon soucis est que j'ai énormement de fichiers sources donc je ne peux définir son nom, ni son emplacement.
Deuxième idée : ouvrir les 2 fichiers, exécuter une macro pour "envoyer" vers le fichier Formulaire.
J'ai réussi à construire quelque chose de basique qui fonctionne :
J'ai deux soucis ...
1er problème :
- je souhaite faire une copie sans mise en forme, pour conserver la mise en forme du fichier de destination.
J'ai eu beau essayer cela, mais j'ai un message d'erreur :
2e problème :
Etant donné que je veux copier 4 cellules, je me suis dit que j'allais les mettre à la suite :
Mais vous le devinez rapidement, hô malheur, ma feuille active reste le fichier "Formulaire" et au lieu de faire un transfert il me copie les cellules dans le même fichier.
Après 2h pour écrire 4 lignes qui ne fonctionnent pas ... je me suis dit que j'allais vous demander de l'aide !!
Mais bon, j'ai quand même essayé !!
Avant toute chose j'ai essayé de m'en sortir seul mais je n'ai pas réussi car je débute +++
J'ai un fichier "source" qui s'appelle formulaire
J'aimerai pouvoir copier les données d'un fichier présent dans 4 cellules vers 4 cellules spécifiques de ce fichier formulaire.
La cellule B1 du fichier "fichier xxx" vers la cellule D9 du fichier formulaire
Au début je voulais créer une macro, exécutée à partir du fichier "Formulaire" pour "aller chercher" les données. Mon soucis est que j'ai énormement de fichiers sources donc je ne peux définir son nom, ni son emplacement.
Deuxième idée : ouvrir les 2 fichiers, exécuter une macro pour "envoyer" vers le fichier Formulaire.
J'ai réussi à construire quelque chose de basique qui fonctionne :
VB:
Range("B1").Select
Selection.Copy
Workbooks("Formulaire.xlsm").Activate
ActiveSheet.Range("D9").Select
ActiveSheet.Paste
J'ai deux soucis ...
1er problème :
- je souhaite faire une copie sans mise en forme, pour conserver la mise en forme du fichier de destination.
J'ai eu beau essayer cela, mais j'ai un message d'erreur :
VB:
Range("B1").Select
Selection.Copy
ActiveSheet.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
2e problème :
Etant donné que je veux copier 4 cellules, je me suis dit que j'allais les mettre à la suite :
VB:
Range("B1").Select
Selection.Copy
ActiveSheet.Paste
Range("D1").Select
Selection.Copy
ActiveSheet.Range("D7").Select
ActiveSheet.Paste
Range("D2").Select
Selection.Copy
ActiveSheet.Range("D11").Select
ActiveSheet.Paste
Range("B2").Select
Selection.Copy
ActiveSheet.Range("D13").Select
ActiveSheet.Paste
Mais vous le devinez rapidement, hô malheur, ma feuille active reste le fichier "Formulaire" et au lieu de faire un transfert il me copie les cellules dans le même fichier.
Après 2h pour écrire 4 lignes qui ne fonctionnent pas ... je me suis dit que j'allais vous demander de l'aide !!
Mais bon, j'ai quand même essayé !!