XL 2016 Macro pour copier plusieurs cellules vers un fichier :(

zendb

XLDnaute Junior
Bonjour,

Avant toute chose j'ai essayé de m'en sortir seul mais je n'ai pas réussi car je débute +++

J'ai un fichier "source" qui s'appelle formulaire
J'aimerai pouvoir copier les données d'un fichier présent dans 4 cellules vers 4 cellules spécifiques de ce fichier formulaire.

La cellule B1 du fichier "fichier xxx" vers la cellule D9 du fichier formulaire

Au début je voulais créer une macro, exécutée à partir du fichier "Formulaire" pour "aller chercher" les données. Mon soucis est que j'ai énormement de fichiers sources donc je ne peux définir son nom, ni son emplacement.

Deuxième idée : ouvrir les 2 fichiers, exécuter une macro pour "envoyer" vers le fichier Formulaire.

J'ai réussi à construire quelque chose de basique qui fonctionne :
VB:
Range("B1").Select
Selection.Copy
Workbooks("Formulaire.xlsm").Activate
ActiveSheet.Range("D9").Select
ActiveSheet.Paste

J'ai deux soucis ...

1er problème :
- je souhaite faire une copie sans mise en forme, pour conserver la mise en forme du fichier de destination.
J'ai eu beau essayer cela, mais j'ai un message d'erreur :

VB:
Range("B1").Select
Selection.Copy
Workbooks("Formulaire.xlsm").Activate
ActiveSheet.Range("D9").Select
ActiveSheet.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues


2e problème :
Etant donné que je veux copier 4 cellules, je me suis dit que j'allais les mettre à la suite :
VB:
Range("B1").Select
Selection.Copy
Workbooks("Formulaire.xlsm").Activate
ActiveSheet.Range("D9").Select
ActiveSheet.Paste


Range("D1").Select
Selection.Copy
Workbooks("Formulaire.xlsm").Activate
ActiveSheet.Range("D7").Select
ActiveSheet.Paste


Range("D2").Select
Selection.Copy
Workbooks("Formulaire.xlsm").Activate
ActiveSheet.Range("D11").Select
ActiveSheet.Paste


Range("B2").Select
Selection.Copy
Workbooks("Formulaire.xlsm").Activate
ActiveSheet.Range("D13").Select
ActiveSheet.Paste