Bonjour
Denise, François,
bienvenue sur le site XLD !
je suppose que tu es québécoise.
(ou tout au moins du Canada) comment j'ai deviné ? oh, pour rien ! en général c'est vous qui devez peser très fortement sur une touche pour qu'elle s'enfonce ; nous, en général, il nous suffit d'appuyer simplement sur la touche, même légèrement ; des fois, j'ai l'impression qu'au Canada, vous avez dû faire couler par mégarde du sirop d'érable sur le clavier ! du coup, les touches sont tellement collantes qu'elles ont du mal à être enfoncées...
tu as écrit cette instruction : Row = Sheets("historique").Range("A2").End(xlDown).Row + 1
; oh, malheureuse ! tu utilises Row
en tant que variable alors que c'est un mot-clé (keyword) réservé de VBA ! à la place, utilise par exemple :
Ligne = Sheets("historique").Range("A2").End(xlDown).Row + 1
; ou plus simplement :
lig = Sheets("historique").Range("A2").End(xlDown).Row + 1
moi, perso, j'utilise :
lig = Worksheets("historique").[A2].End(4).Row + 1
ou même :
lig = [historique!A2].End(4).Row + 1
c'est plus court, hein ?
(et t'auras moins d'touches à peser ! )
ça devrait marcher, mais à condition qu'il n'y aie pas de ligne vide intercalaire entre toutes les autres lignes de données ; c'est pourquoi on préfère habituellement cette autre méthode :
lig = Worksheets("historique").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1
autre façon de l'écrire :
lig = Worksheets("historique").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1
ça revient à la solution de François, mais avec en plus le nom de la feuille ; d'un autre côté, c'est inutile de préciser le nom de la feuille si cette feuille est la feuille active ; dans ce cas, il suffit de :
lig = Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1
pour une formule magique, ce serait mieux si tu pouvais envoyer ton fichier
(de préférence sans sirop d'érable, et sans données confidentielles) ; pour cela, tu peux peser sur le bouton "Joindre un fichier" que tu verras en bas à gauche de ton prochain post en cours d'édition ; mais peut-être que la magie a déjà opéré et que c'est plus nécessaire ?
edit : tu as écrit :
« dès que je pèse sur le bouton de la macro » ; mais nous, c'est pareil pour le bouton d'une macro et pour une touche : on appuie aussi sur le bouton, sans peser dessus.
vous mettez du sirop d'érable même sur l'écran ? ça sert comme papier attrape-mouches, ou comme papier tue-mouches ? j'imagine le moment de la revente de l'ordi : « qui veut acheter un PC tout gluant ? » (oh, tiens ! y'a des grizzlis parmi les acheteurs ! ils ont confondu le sirop d'érable avec du miel ! )
soan