Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour changer le format d'une partie d'un texte d'une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanmomo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Après moulte recherche sans résultat, je poste ma requête tout bête :

Je souhaiterai créer une petite macro afin de mettre une partie d'un texte d'une cellule en format gras et de couleur rouge à l'aide d'un raccourci (crtl m).
Concrètement dans une cellule contenant : "Bonsoir tout le monde" (sans les guillemets bien sur), je voudrai quand sélectionnant "tout le", qu'à l'aide de crtl m j'obtienne dans la cellule :Bonsoir tout le monde, avec "tout le" en gras et en rouge et le reste en format de base.
Je précise qu'il s'agit à chaque fois de cellule unique (donc pas de concaténation).

J'ai déjà essayé avec l'enregistreur de macro, mais celui-ci ne garde que le texte du test comme référence (formula=......).

Merci d'avance pour votre aide, en espérant avoir été suffisamment précis.

Re : Macro pour changer le format d'une partie d'un texte d'une cellule

Bonjour jeanmomo,

A ma connaissance, il n'est pas possible d'exécuter une macro pendant qu'on édite le contenu d'une cellule... ce qui risque de poser problème pour ta macro
Mais je peux me tromper...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…