Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir anna111,
Ci-joint ton fichier complété.
Un double-click sur un produit ajoute ce produit à la liste. Mais on peut faire ça par tout autre moyen, toutefois la solution des boutons me paraît un peu lorde, surtout si les produits doivent évoluer.
Espérant avoir aidé.
Cordialement.
grand merci Papou-net 🙂🙂
stp, juste un ptit +, puis rendre cette manipulation en un seul click ? là il faut double-click 😛
si c'est possible sinon merci encore
RE:
Avec un simple click, ce n'est pas possible sous cette forme. Par contre, en suivant l'idée de Bernard, des zones de listes seraient effectivement préférables. Je ne t'ai pas proposé cette solution, je me suis contenté de trouver une réponse à ta question initiale.
Cordialement.
J'ai peut être une idée SI rende une feuille en lecture seule est impossible :
creer un boutton "RESET" lié à une macro qui permet d'effacer les modifications mais dans ce cas il est obligatoire de résoudre avant tout le bug de "l'enregistrement automatique" dans la formule de Papou-net.
Bonsoir anna111,
Il y a moult façons d'aborder le problème, mais le plus simple me paraît être la solution suivante :
- Renommer la feuille, par ex : "Modele"
- Copier cette feuille et la placer à la fin du fichier
- La renommer *
- Enregistrer les produits sur cette feuille
C'est ce que fait le fichier ci-joint.
* Reste à régler le détail suivant :
Quelle est ta méthode de référencement (numérotation) de tes factures/BL : est-ce que tu prends un numéro manuellement, sur un registre par exemple, ou est-ce que tu préfères une numérotation automatique. ?
Dans l'attente de ta réponse.
Cordialement.
bonsoir
tout d'abord, un immense merci beaucoup pour ton aide
non cette sollution ne me va pas , je prefere me baser sur ta formule de double clik.
question numéroration, mon souhait est de l 'automatiser aussi mais mon probleme est le suivant :
pas tous les BLs sont facturés le meme jour. il y a des ste qui sont livrrées mainte fois par mois. à chaque livraison il faut un BL, à la fin du moins on accumule les BL et on fait une seule facture . ce qui fait que les numeros des factures et numeros de BL sont toujours décallés .
aussi j'aimerai creer une feulle "REGISTRE" et à chaque fois que je fais une facture ou BL les numeros entrent automatiquement dans la feulle registre .
si je proced ainsi est ce que je peux recuperer les numeros automatiquement ?
à savoir que pour les BL le numero sera preceder par le caractére "B"
RE :
Bien reçu ton message, voici donc ton fichier modifié.
Un double-clic dans la liste de produits de la feuille Base inscrit celui-ci dans la feuille modèle. Après avoir mentionné les quantités sur la feuille Modèle, un clic sur le bouton ARCHIVER effectue les actions suivantes :
- Détermine le répertoire actif et le nom du fichier
- Copie la feuille Modèle dans un nouveau classeur
- Renomme la feuille Modèle de ce nouveau classeur
- Sauvegarde ce nouveau classeur
- Affiche un message de confirmation d'enregistrement
- Ferme ce classeur
- Efface les cellules dans la feuille modèle du classeur de saisie des factures
Concernant la numérotation automatique, une réflexion plus approfondie me semble nécessaire.
Autre détail : si par erreur, tu double-cliques sur un produit déjà inscrit dans la facture, un message d'alerte s'affiche.
Voilà donc pour ce soir, je te laisse tester et me retourner ton avis.
Bonne nuit.
Cordialement.
Bonjour anna1311,
J'ai compris ta demande, j'y regarde ce soir et te transmets une solution dans la foulée.
Cordialement.
donc c'est pssible !?! 🙂
ok merci à ce soir.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?