fredh
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
J'aimerai creer une macro mais mes connaisance sont limité (niveau debutant tres interessé). Je requiert donc votre aide pour me permettre d'avancer dans ce projet.
J'ai un fichier qui contient le nombre de pieces par production.
Il se peut que l'on ai plusieurs production par jour.
Pour faire un graphique de production correcte j'aurais besoin de données regrouper par jour et non plusieur données par jour.
Il faudrait donc une macro pour reperer les productions faites le meme jour (en colonne B) et aditionner les valeur du meme jour (colonne C et D) puis effacer les les lignes de production du jour obsolete.
Puis dans une autre feuille faire pareil mais par semaine.
J´espere etre clair sinon n`hesité pas a me rappeler a l'ordre....
Ci joint un fichier exemple qui biens sur ne contient qu´une partie des dates et valeurs
Mercipour vos participation/solution/aide
J'aimerai creer une macro mais mes connaisance sont limité (niveau debutant tres interessé). Je requiert donc votre aide pour me permettre d'avancer dans ce projet.
J'ai un fichier qui contient le nombre de pieces par production.
Il se peut que l'on ai plusieurs production par jour.
Pour faire un graphique de production correcte j'aurais besoin de données regrouper par jour et non plusieur données par jour.
Il faudrait donc une macro pour reperer les productions faites le meme jour (en colonne B) et aditionner les valeur du meme jour (colonne C et D) puis effacer les les lignes de production du jour obsolete.
Puis dans une autre feuille faire pareil mais par semaine.
J´espere etre clair sinon n`hesité pas a me rappeler a l'ordre....
Ci joint un fichier exemple qui biens sur ne contient qu´une partie des dates et valeurs
Mercipour vos participation/solution/aide