macro pour aditionner des valeur d'une memes dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fredh

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
J'aimerai creer une macro mais mes connaisance sont limité (niveau debutant tres interessé). Je requiert donc votre aide pour me permettre d'avancer dans ce projet.

J'ai un fichier qui contient le nombre de pieces par production.
Il se peut que l'on ai plusieurs production par jour.
Pour faire un graphique de production correcte j'aurais besoin de données regrouper par jour et non plusieur données par jour.

Il faudrait donc une macro pour reperer les productions faites le meme jour (en colonne B) et aditionner les valeur du meme jour (colonne C et D) puis effacer les les lignes de production du jour obsolete.
Puis dans une autre feuille faire pareil mais par semaine.

J´espere etre clair sinon n`hesité pas a me rappeler a l'ordre....

Ci joint un fichier exemple qui biens sur ne contient qu´une partie des dates et valeurs

Mercipour vos participation/solution/aide

Pièces jointes

Re : macro pour aditionner des valeur d'une memes dates

Bonsoir Pierrot93

Merci pour ton aide et ta reponse.
le TCD a l'air cool. Petit remarque : le TCD des deux onglets est pour la semaine! je pense qu'il y a erreur.

Cette solution pourrais convenir a merveille si seulement je savais comment creer un TCD et le parametrer pour qu'il prenne des jours ou des semaine avec Excell 2003.
le TCD reconnais il automatiquement les jour ou les semaines ou bien les as tu rentrer a la main ?
Peut etre peut tu m'en dire + si tu veut bien.

Dernière édition:

Bonjour
Sais-tu créer un TCD ?
Si oui il suffit une fois le champ datenum mis en champ ligne et le TCD créé de faire un clic droit sur la première date puis grouper, grouper et indiquer Jour.
Pour la semaine il faut indiquer un groupe de 7 jours : il faut donc que tes données commencent un lundi.
Si non commence par regarder soit l'aide en ligne soit un site comme Excel - Tableau croisé dynamique

Bonsoir Chris

Merci de participer

Non je ne sais pas creer un TCD mais avec ton liens et celui que j'ai trouver ca devrait aller. et puis faut que je potasse un peu le contenu des liens.
je vais triturer un peu tout cela mais plus ce soir car ya une cote de beauf sur le grille...

Merci de ton aide et @+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour