Bonjour à tous
Sur un un calendrier excel, j’ai 4 feuilles :
Feuil1=Janvier-Juin
Feuil2=Juillet-décembre
Feuil3=parametres (changement d’années)
Feuil4=feuille d’avertissement qui indique qu’il faut valider les macros (sinon pas d’accès au classeur)
En Visual Basic sur ThisWorkbook, j’insère les commandes suivantes pour validation des macros à l'ouverture du classeur:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets(1).Visible = xlVeryHidden
Sheets(2).Visible = xlVeryHidden
Sheets(3).Visible = xlVeryHidden
Sheets(4).Visible = xlSheetVisible
ThisWorkbook.Save
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).Visible = xlSheetVisible
Sheets(2).Visible = xlSheetVisible
Sheets(3).Visible = xlSheetVisible
Sheets(4).Visible = xlVeryHidden
End Sub
Par défaut l'ouverture se fait toujours sur la feuil1 (janvier-juin).
Ce que j’aimerais avoir lors de l’ouverture du classeur : si l’ouverture du fichier excel se fait entre janvier et juin (et ce quel que soit l’année) , aller sur feuil1 (janvier-juin), et si l’ouverture du fichier excel se fait dans le deuxième semestre aller sur feuil2 (juillet-decembre).
Je vous remercie par avance sur les solutions, qui apporterons un GROS plus à mon classeur.
Sur un un calendrier excel, j’ai 4 feuilles :
Feuil1=Janvier-Juin
Feuil2=Juillet-décembre
Feuil3=parametres (changement d’années)
Feuil4=feuille d’avertissement qui indique qu’il faut valider les macros (sinon pas d’accès au classeur)
En Visual Basic sur ThisWorkbook, j’insère les commandes suivantes pour validation des macros à l'ouverture du classeur:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets(1).Visible = xlVeryHidden
Sheets(2).Visible = xlVeryHidden
Sheets(3).Visible = xlVeryHidden
Sheets(4).Visible = xlSheetVisible
ThisWorkbook.Save
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).Visible = xlSheetVisible
Sheets(2).Visible = xlSheetVisible
Sheets(3).Visible = xlSheetVisible
Sheets(4).Visible = xlVeryHidden
End Sub
Par défaut l'ouverture se fait toujours sur la feuil1 (janvier-juin).
Ce que j’aimerais avoir lors de l’ouverture du classeur : si l’ouverture du fichier excel se fait entre janvier et juin (et ce quel que soit l’année) , aller sur feuil1 (janvier-juin), et si l’ouverture du fichier excel se fait dans le deuxième semestre aller sur feuil2 (juillet-decembre).
Je vous remercie par avance sur les solutions, qui apporterons un GROS plus à mon classeur.