Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro : Pb insoluble ?

F

Fab

Guest
Bonjour,

J'ai une macro qui réorganise des tableaux de données à partir de 20 fichiers en 1 seul, à partir des noms de questions présents dans ces tableaux.
Je n'ai pas d'erreur, la macro fonctionne bien et j'arrive à réorganiser les tableaux par question ... sauf qu'une fois sur 2, les tableaux ne sont pas mis à jour pour 2 ou 3 questions seulement (sur une centaine), et bien-sûr jamais les mêmes !

J'ai déjà intégré à ma macro une ligne
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:05"))
car la macro stoppait sur une erreur : impossible d'ouvrir un fichier alors que le chemin était bon et que le fichier existait, ce qui a "corrigé" le problème.

Je me demande s'il n'ya pas une possibilité de vider la mémoire ou qqchose comme ça ...
Quelqu'un a t il une idée ou déjà rencontré le problème, car là franchement, je suis coincé ...

Merci d'avance

Fab
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Fab,

Pour te dire il faudrait déjà voir le code... Le "Wait" n'est pas vraiment souhaitable en tout cas...

Utilises-tu une boucle au moins pour cette mise à jour de données ?

...à suivre...
@+Thierry
 
F

Fab

Guest
Merci pour ta réponse.

J'utilise un certain nombre de boucles (sur les questions, les fichiers qui contiennent les tableaux, etc ...).

Je joins le fichier si jamais ça te parle.

Merci, à +

Fab
 

Pièces jointes

  • Macro_rapports.xls
    40.5 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…