Macro par double clics dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alex2005
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alex2005

Guest
Bonjour,

A l'aide des différents postes du forum j'ai réussi à faire cela : lorsque on doubleclics dans une cellule cela déclanche une action.

Cependant, la vitesse d'exécution est beaucoup plus lente qu'avec des boutons. L'ordre étant de d'appliquer des filtres dans une autre feuille.

En fait, mes codes actuels activent toute la feuille, pour le doubleclics, et j'utilise des conditions pour définir les cellules et les ordres. Le but étant de remplacer des boutons par un doubleclics.

Ma question est donc :
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment dire cela en visual basic :
- Quand doubleclics cellule A1 => Filtre n°2 = A dans la feuille 2
- Quand doubleclics cellule A2 => Filtre n°2 = B dans la feuille 2
...

Merci.

salut alex,

bon c'est pas que je ne veuille pas t'aider, mais je ne sais pas a quoi tu fais allusion lorsque tu parles de ton filtre n°2=A dans la feuille 2.

est-ce que tu pourrais nous mettre un petit fichier joint afin de mieux comprendre.

@+

Je voudrais remplacer le bouton 'Voir A' par un doubleclics en D3, 'Voir B' par un doubleclics en E3...

Merci. [file name=Alex_20050809163237.zip size=13147]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Alex_20050809163237.zip[/file]

Pièces jointes

re,

Avec le code suivant (a mettre dans le module de feuille), ca devrait fonctionner, c'est une partie d'un code que j'ai demander il ya tres peu de temps sur ce forum

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Intersect(Range('D3'), Target) Is Nothing Then Exit Sub
    Sheets('Sheet1').Select
    Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:='<>'
End Sub

@+

Merci, mais ce code est valable si tu n'as qu'une cellule à doubleclic.
Si, comme moi, tu en as plusieurs, il faut cumuler les conditions et cela ralenti d'autan plus l'exécution des macros.

Mais merci.

salut,

Je m'explique un peu, a la place de mettre des if, tu utilise l'instruction case. le probleme avec les if, c'est qu'il doivent etre tous verifier, alors que les case non, enfin il me semble que c'est ce qu'on m'avait expliqué.

pour plus d'explication va voir dans l'aide, puisque leur utilisation est plutot simple

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
171
Réponses
4
Affichages
170
Retour