Re : Macro ouverture de fichier
Bonsoir,
Quelle que soit les procédures, elles font toutes la même chose :
vérifier que le fichier :
service_general_" & Day(Date) & "_" & Month(Date) & "_" & Year(Date) & ".xls
existe dans le répertoire :
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\
... Le 1er sur lequel je rentre des données c'est pour cela que je l'appellais mon application est BESSAIFORM_Base_Service_General.xls à la fermeture de celui-ci automatiquement il fait une extraction de ses données dans mon autre fichier service_general_" & Day(Date) & "_" & Month(Date) & "_" & Year(Date) & ".xls afin d'effectuer une sauvegarde des données
...
Généralement quand je reouvre mon fichier BESSAIFORM_Base_Service_General.xls, il y a deux macros qui sont dans le thisworkbook dont COMBOBLANC et Ablanc qui se déclenchent. Mais je voudrais qu'elles se déclenchent sous une condition " Si à l'ouverture de BESSAIFORM_Base_Service_General.xls il trouve dans C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents le fichier service_general_" & Day(Date) & "_" & Month(Date) & "_" & Year(Date) & "(à la date du jour).xls il s'ouvre sans effectuer les macros par contre s'il trouve le service_general à une date différente à celle du jour là il s'ouvre en effectuant les macros. J'espère avoir été assez claire un grand merci.
TALLIA
Et c'est bien ce que font ces procédures.
Par contre il y a qqchose qui me tracasse dans ce raisonnement !
Tu sauvegardes
automatiquement BESSAIFORM_Base_Service_General.xls
à la fermeture donc si tu l'ouvre 2 fois dans la même journée, les données de
service_general_" & Day(Date) & "_" & Month(Date) & "_" & Year(Date) & "(à la date du jour).xls
sauvegardées une première fois seront remplacées, non ?
--- n'est ce pas un premier pb ?
Or en plus on a une procédure, qui, si à l'ouverture de BESSAIFORM_Base_Service_General.xls, recherche et trouve le fichier service_general_" & Day(Date) & "_" & Month(Date) & "_" & Year(Date) & "
(à la date du jour).xls,
lance la macro COMBOBLANC qui va effacer toutes les données de BESSAIFORM_Base_Service_General.xls
--- n'est ce pas là un second pb ?
Edit : ce que je veux dire par là c'est que si tu sauvegardes automatiquement toute la procédure de vérification comme tu l'as prévue et que l'as décrite ne sert à rien ! tes données seront écrasées à moins que tu n'ouvres le fichiers à 23:59:59 et que tu ne referme qu'après 00:00:00 !
A+
kjin