Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro ordonnancement excel

veevv

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un souci au niveau d'une macro de tri.
J'ai un première onglet (sur le classeur : onglet sans ingrédients) où j'ai mis une macro avec le tri des lignes par ordre croissant en fonction de la colonne A où j'ai affecté des numéros.
Et un deuxième tri croissant en fonction de la colonne F.Avec la fonction suivante:

Rows("5:16").Select
Selection.Sort Key1:=Range("F5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("A5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select


Dans le deuxième onglet (avec ingrédients):j'ai rajouté des sous lignes (ingrédients).On peut afficher ou masquer les ingrédients avec une macro que j'ai rajouté.
Mais je n'arrive pas à associer les sous lignes (ingrédients) à la première lignes (plat principal) et le tri en fonction de la colonne A ne fonctionne plus.

Je vous joins le fichier pour que ça soit plus clair.Le mot de passe est le chiffre 0.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • 1.Lundii -ss-groupe - Copie.xls
    95.5 KB · Affichages: 42

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ordonnancement excel

Bonsoir veevv et bienveue sur XLD

Tu peux déjà réduire les tris comme ceci

Code:
With Sheeets("sans ingrédients")
.Range("a5:i9").Sort Key1:=.Range("b5"), Order1:=xlAscending, Key2:=.Range("f5"), Order2:=xlAscending
End With

Enlève aussi le mot de passe et ôte pour l'instant la protection des feuilles.
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ordonnancement excel

J'avais mis A5:I5 au lieu de A5:I9. Et j'ai fait un test dans un nouveau classeur, le tri est bien effectué.
C'est moi qui ne comprends pas pourquoi tous ces modules. Un module suffit.
 
Dernière édition:

veevv

XLDnaute Nouveau
Re : Macro ordonnancement excel

Ok mais je m'y connais pas trop en vba.Du coup le code complet c'est quoi? car A5:I9 ne prend en compte que les ligne 5 à 9 alors que le tableau va jusqu'a la ligne 26.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ordonnancement excel

Re

J'ai un première onglet (sur le classeur : onglet sans ingrédients) où j'ai mis une macro avec le tri des lignes

Faudrait savoir et tu peux modifier 9 par 26, oubien c'est compliquer?!. En plus, d'après ce que j'ai vu, tu ne peux pas faire 2 tris. Regarde Auchan quel numéro(EN COLONNE F) il a et regarde Lidl; ce n'est pas possible. Ensuite tu ne dis pas non plus combien de sous-lignes tu veux avoir au juste sur la feuille avec ingrédients.

Et pour cette demande, je suis désolé, je ne sais pas faire.
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ordonnancement excel

Bonjour veevv,

Ton fichier en retour. Double-clic sur la feuille pour le tri, images + pour afficher les lignes et - pour les masquer.
 

Pièces jointes

  • 1.Lundii -ss-groupe.xls
    99 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…