Macro ordonnancement excel

veevv

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un souci au niveau d'une macro de tri.
J'ai un première onglet (sur le classeur : onglet sans ingrédients) où j'ai mis une macro avec le tri des lignes par ordre croissant en fonction de la colonne A où j'ai affecté des numéros.
Et un deuxième tri croissant en fonction de la colonne F.Avec la fonction suivante:

Rows("5:16").Select
Selection.Sort Key1:=Range("F5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Selection.Sort Key1:=Range("A5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select


Dans le deuxième onglet (avec ingrédients):j'ai rajouté des sous lignes (ingrédients).On peut afficher ou masquer les ingrédients avec une macro que j'ai rajouté.
Mais je n'arrive pas à associer les sous lignes (ingrédients) à la première lignes (plat principal) et le tri en fonction de la colonne A ne fonctionne plus.

Je vous joins le fichier pour que ça soit plus clair.Le mot de passe est le chiffre 0.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • 1.Lundii -ss-groupe - Copie.xls
    95.5 KB · Affichages: 42

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ordonnancement excel

Bonsoir veevv et bienveue sur XLD :)

Tu peux déjà réduire les tris comme ceci

Code:
With Sheeets("sans ingrédients")
.Range("a5:i9").Sort Key1:=.Range("b5"), Order1:=xlAscending, Key2:=.Range("f5"), Order2:=xlAscending
End With

Enlève aussi le mot de passe et ôte pour l'instant la protection des feuilles.
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ordonnancement excel

J'avais mis A5:I5 au lieu de A5:I9. Et j'ai fait un test dans un nouveau classeur, le tri est bien effectué.
C'est moi qui ne comprends pas pourquoi tous ces modules. Un module suffit.
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ordonnancement excel

Re

J'ai un première onglet (sur le classeur : onglet sans ingrédients) où j'ai mis une macro avec le tri des lignes

Faudrait savoir et tu peux modifier 9 par 26, oubien c'est compliquer?!. En plus, d'après ce que j'ai vu, tu ne peux pas faire 2 tris. Regarde Auchan quel numéro(EN COLONNE F) il a et regarde Lidl; ce n'est pas possible. Ensuite tu ne dis pas non plus combien de sous-lignes tu veux avoir au juste sur la feuille avec ingrédients.

Et pour cette demande, je suis désolé, je ne sais pas faire.
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ordonnancement excel

Bonjour veevv,

Ton fichier en retour. Double-clic sur la feuille pour le tri, images + pour afficher les lignes et - pour les masquer.
 

Pièces jointes

  • 1.Lundii -ss-groupe.xls
    99 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 242
Messages
2 107 668
Membres
109 892
dernier inscrit
stepanek