Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro/mouvement curseur non fonctionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zombe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zombe

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum

Je viens vers vous pour solliciter vos contributions sur mon problème.
En effet, à travers le lien joint, j'ai une macro qui permet de personnaliser les mouvements du curseur dans la plage de donnée B4:B49.
J'ai 2 condition qui permettent de tester les valeurs de B4 et B10.
Ex:
Code:
Elseif range("B4").value = "ANCIEN CLIENT PACK FONX" then
Si cette condition est vraie, après avoir renseigné B5, le curseur doit se positionner en B7 suivi de l'appel de certaines macros et de l'exécution de certains Msgbox.
La 2è condition :
Code:
    ElseIf range(“B4”).value = "ANCIEN CLIENT PACK FONX" and (InStr(1, Range("B10"), "COMPTE EPARGNE PUBLIQUE")) > 0 Then
Cette 2è condition permet de personnaliser les mouvements du curseur de B10:B49.
Les difficultés que je rencontrent sont :
- la 1ère condition ne fonctionne même pas quelque soit le type d'ancien compte choisi. quand je renseigne B5, le curseur devrait se positionner en B7 au lieu de B6.
- Aussi, la 2è condition ne marche pas bien.
Je reste à votre disposition pour tout éclaircissement.
http://cjoint.com/?BEiaQcDJHyF

Re : Macro/mouvement curseur non fonctionnel

Bonjour zombe,

Ouh la la, que ce code est compliqué. Pour ma part, j'essaie toujours d'éviter autant que possible les imbrications conditionnelles : passé un certain nombre, on ne s'y retrouve pas. D'autant que tes lignes de code ne sont pas indentées comme il se devrait.

Je te propose donc de reformuler ta demande, en exposant bien quelles sont les conditions à remplir pour chacune des trois options de la liste déroulante. A partir de là, il sera certainement plus facile d'encoder.

A te lire.

Cordialement.

Salut Papou-net

Merci pour l'intérêt que vous accordez à mon sujet.
Je vais essayé de définir mon besoin comme vous l'avez souhaitez.
En effet, j'ai 3 nouveaux types de comptes que je peux proposer à un ancien client (ANCIEN CLIENT, ANCIEN CLIENT PACK FONX, ANCIEN CLIENT PACK SAL). sachant qu'un client existant a déjà ouvert soit un COMPTE CHEQUE, ou un COMPTE EPARGNE PRIVE ou encore COMPTE EPARGNE PUBLIQUE.
Il y'a maintenant ma plage de saisie (B4:B49) de la feuille DONNE que je dois renseigner.
En fonction du type de compte choisit en B4, je souhaite personnaliser les mouvements du curseur jusqu'en B9 et en fonction type de compte et de la valeur de B10, je souhaite personnaliser les mouvements du curseur pour le reste de la plage (B11:B49).

Pour ANCIEN CLIENT, il y'a 3 cas :
- ANCIEN CLIENT qui a déjà un COMPTE CHEQUE,
- ANCIEN CLIENT qui a déjà un COMPTE EPARGNE PRIVE
- ANCIEN CLEINT qui a déjà un COMPTE EPARGNE PUBLIQUE.

Pour un ANCIEN CLIENT PACK SAL il y'a également 3 cas:
- ANCIEN CLIENT PACK SAL qui a déjà un COMPTE CHEQUE,
- ANCIEN CLIENT PACK SAL qui a déjà un COMPTE EPARGNE PRIVE
- ANCIEN CLEINT PACK SAL qui a déjà un COMPTE EPARGNE PUBLIQUE.

Pour un ANCIEN CLIENT PACK FONX il y'a 2 cas:
- ANCIEN CLIENT PACK FONX qui a déjà un COMPTE CHEQUE,
- ANCIEN CLIENT PACK FONX qui a déjà un COMPTE EPARGNE PUBLIQUE.

En fonction des 8 cas, je souhaite personnaliser les mouvements du curseur comme défini dans le code qui se trouve dans le lien.
Je rest à votre disposition pour des précisions souhaitées de votre part.

RE :

Il me faudrait effectivement des précisions supplémentaires, ou du moins me confirmer celles que je pense avoir assimilées :

- Si j'ai bien compris, l'agent commence par opérer un choix dans la cellule B4 qui contient la liste déroulante qui définit à son tour la liste déroulante B10. Où doit sauter le curseur après validation de B4 ? Je pense qu'il doit se positionner en B5 probablement, mais ensuite ? En B7 dans tous les cas ou bien cela dépend de l'option en B4 ?

Pour le moment, je vais cesser là mes questions et attendre ta réponse pour régler ce premier point. Je préfère avoir confirmation car, comme je te le disais, le code est assez difficile à suivre pour quelqu'un qui n'a pas participé à son élaboration. Je traiterai ensuite la deuxième partie qui devrait, de près ou de loin, s'apparenter à cette première.

Tu auras compris, je pense, qu'un schéma détaillé des opérations m'aiderait grandement à t'aider.

En te souhaitant une bonne soirée.

A+

Merci Papou-net
oui la liste deroulante de B10 est fonction du choix en B4.
Aussi tout commence toujours par B4.
Après validation de B4 le curseur se positionne en B5.
Après validation de B5 il se positionne en B7.
Après validation de B7 il se positionne en B8 et ainsi de suite jusqu'en B10.
Pour tous les cas de choix opéré en B4 c'est le même raisonnement jusqu'en B10.
J'espère m'avoir fais comprendre sinon je reste à ta disposition pour tout complement d'information.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
1
Affichages
1 K
titous68
T
M
Réponses
0
Affichages
1 K
mathidel13870
M
Réponses
0
Affichages
743
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
S
Réponses
5
Affichages
1 K
sianurr
S
V
Réponses
3
Affichages
1 K
V
D
Réponses
2
Affichages
1 K
David59
D
D
Réponses
10
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…