Macro Mise en page

  • Initiateur de la discussion Attila
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A

Attila

Guest
Le forum,

Bonjour tout le monde...

Une tite question en cette belle fin de semaine, J'ai fait une macro qui gere une base de donnée, qui me fait le tri ect... tout marche nikel, la macro me crée des onglets ou plutot me copie un onglet caché qui contient un Beau tableau mise en page et qui contient quelques formules... J'aimerai pour une raison pratique qu'au lieu de reproduire l'onglet qui contient le tableau que ce soit la macro qui affecte a chaque cellule la "mise en page" qu'il faut
mais je me vois difficilement taper en code ou utiliser l'enregistrement de macro genre comme ca :
Sub Macro4()
'
' Macro4 Macro
' Macro enregistrée le 13/08/2004 par anne-laure villain
'

'
Selection.NumberFormat = "#,##0.00"
Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlEdgeTop)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlEdgeBottom)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlEdgeRight)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Interior
.ColorIndex = 36
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
End With
End Sub

pour que la cellule X soit en format nombre, jaune et encadrée...
ca risque de faire beaucoup de ligne ^^


esque c possible de "transformé" un tableau mise en page en macro ??


Merci d'avance a bientot ;)
 
J

JCA06

Guest
Salut Attila,

Je dois dire que je ne comprend pas bien ton soucis, dans la mesure ou tu viens d'écrire le code, mais je te donne tout de même quelques idées :
- utilise l'enregistreur de macro ;
- supprime les lignes inutiles, du genre xlAutomatic ou xlNone (pour les diagonales par exemple) ;
- utilise peut-être le simple copier/collage spécial/Format pour dupliquer les formats, même s'il y a des modif à faire après ;
- crée des sous-routines de format dissociées que tu appelles après avoir définit les plages adaptées ;
- définit éventuellement des caractéristiques de format générales puis tu gère les exeptions : par exemple, si tous tes nombres doivent être au format "#,##0.00" sauf une colonne de pourcentage, les données de textes n'étant pas affectées par ce format, définit le pour toute ta feuille puis précise celui des données en pourcentage.

Voilà, c'était pour faire avancer le shimilimili..
 

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