Bonjour le forum !
Je viens chercher de l'aide sur une problématique liée à une macro qui me permet d'envoyer une invitation outlook. Un certains nombre d'info sont contenus dans mes colonnes et la macro déroule chaque ligne. Une ligne = une invitation avec des données spécifiques.
Ma macro fonctionne bien mais en revanche les invitations envoyées sont directement acceptées dans le calendrier des destinataires. Je ne connais pas très bien l'objet "ObjAppt" mais savez-vous comment faire pour que l'invitation apparaisse dans les mail "en réception" sans sans être automatiquement acceptée ? Car le problème c'est que le destinataire ne voit pas arriver le rdv...
Voici le code :
Je vous remercie d'avance pour votre aide
A+
Cookies
Je viens chercher de l'aide sur une problématique liée à une macro qui me permet d'envoyer une invitation outlook. Un certains nombre d'info sont contenus dans mes colonnes et la macro déroule chaque ligne. Une ligne = une invitation avec des données spécifiques.
Ma macro fonctionne bien mais en revanche les invitations envoyées sont directement acceptées dans le calendrier des destinataires. Je ne connais pas très bien l'objet "ObjAppt" mais savez-vous comment faire pour que l'invitation apparaisse dans les mail "en réception" sans sans être automatiquement acceptée ? Car le problème c'est que le destinataire ne voit pas arriver le rdv...
Voici le code :
Code:
Sub SendMeetingRequest()
Dim objOL 'As Outlook.Application
Dim objAppt 'As Outlook.AppointmentItem
Dim lgDerLig As Long
Dim Ligne As Long
Const olAppointmentItem = 1
Const olMeeting = 1
lgDerLig = Range("A65536").End(xlUp).Row
For Ligne = 5 To lgDerLig
Set objOL = CreateObject("Outlook.Application")
Set objAppt = objOL.CreateItem(olMeeting) 'olAppointmentItem
With objAppt
.Subject = Cells(Ligne, 2) & " - " & Cells(Ligne, 3)
.Start = Cells(Ligne, 4) & " 08:45"
.End = DateAdd("n", 15, .Start)
.Location = ""
.Body = "Bonjour, blablabla. Cordialement"
.BusyStatus = olBusy
.Categories = ""
.ReminderSet = True
.ReminderMinutesBeforeStart = 5 'rappel 5 min avant
.ReminderOverrideDefault = True
.ReminderPlaySound = True 'réveil en fanfare
.Importance = olImportanceHigh
' make it a meeting request