Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro inexistante détectée à l'ouverture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dmc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dmc

XLDnaute Occasionnel
à tous les forumeurs, moyens petits et grands, mes amitiés... et un petit souci à vous soumettre:
j'ai constitué une macro, traitant un grand nombre de fichiers excel pour leur donner ma présentation spécifique et uniforme.
ma macro lit ces fichiers un par un, les enrichit en formats et en formules, puis les enregistre avec le même nom sur un nouvel emplacement.
Lorsque l'on ouvre ces fichiers re-traités, un message informe qu'ils contiennent eux-mêmes une macro, or je ne la trouve pas.

Pour exemple, je voudrais joindre un fichier crée par cette macro (état réel, non "désensibilisé"), mais sa taille (230ko) est supérieure au maxi possible (48ko), et avec Alzip ou 7-Zip pour compresser, 200ko. Je suis preneur de la méthode que vous m'indiquerez pour ce type d'envoi.😎

Merci d'avance de me dire où je dois regarder, je ne trouve pas !!!

Re : macro inexistante détectée à l'ouverture

Bonjour

tu as verifié que tu n'as pas un module qui traine ou du code dans les feuilles ou dans le thisworkbook

Sinon tu supprimes toutes les données de toutes le feuilles de ton fichier avant de l'envoyer et à mon avis il va prendre un sacré coup d'amaigrissement qui passera sur le forum

bonjour,
voir ici description de la méthode pour joindre sur cjoint.com :
Ce lien n'existe plus
bye
Merci de ne pas conseiller de joindre des fichiers sur cjoint
la durée de vie d'un fichier étant de 3 semaines et bien le fil en question perdra tout son intérêt dans 3 semaines car le fichier ne sera plus disponible.
Petit rappel : ce forum n'est pas là que pour répondre aux questions mais pour être une base de connaissances. Donc il faut que les fichiers restent consultables.
Encore merci de suivre ce rappel

Bonjour à tous,
En fait, la première feuille est truffée de "MacroXL4". Réenregistré en pièce jointe, le classeur "pèse" 32,5 Ko. Ne connaissant rien des macro commandes XL4, je ne peux rien dire d'autre : si quelqu'un peut être plus précis, ça m'intéresse.​
À bientôt, j'espère.
ROGER2327

Pièces jointes

re
voilà ce que j'ai trouvé sur macro XL4 (site Michel Gaboly, développeur VBA)

XL4 désigne la version 4 d’Excel. L’expression macro XL4 est utilisée pour désigner les macros écrites avec le langage macro intégré à Excel dès la première version.

Ce langage est dorénavant considéré comme obsolète ou presque, car remplacé par VBA. Cependant, ces macros présentent encore un intérêt majeur dans cerains cas etc ...

ps : au sujet de cjoint j'ai pris bonne note, mais que faire si le fichier dépasse la capacité admise ici ?
bye

à PascalXLD
je suis d'accord avec toi, mais je n'avais pas d'autre moyen de te faire parvenir ce fichier.
à Pascal et Dixit, cela me rassure que vous ayez le même lessage que moi à l'ouiverture, je remettais ma config en question.
Dois-je préciser qu'initialement ce fichier doit sortir d'une extraction d'AS400 ?
Peut-être y a-t-il un rapport, une trace parasite mal interprétée.
Si oui, et si cette anomalie est trop exceptionnelle, il ne semble pas nécessaire de trop fouiller pour en trouver l'origine. Dans ce cas, pourriez-vous m'indiquer le moyen dans ma macro de créer une copie "propre" de ces fichiers, expurgée de tout ce qui n'est pas ma feuille avec ses formules et ses formats.
une fois de plus, merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…