Bonjour
Je me permet de re revenir vers vous car j'ai encore une petite demande encore.
j'ai une macro qui récupère des informations depuis d'autres fichiers excel, jusque la tout va bien.
mais ces informations sont classé selon "espace" donc à chaque fois que j'ai besoin d'un espace je suis obligée de modifier la macro et mettre quel espace dont j'ai besoin
voici la macro:
mon problème est que ma macro est dépendante de la feuille "Feuil1" et que j'aimerais bien avoir le choix quel espace afficher et qu'il s'affiche dans une autre feuille nomé "1 par exemple si l'espace est 1, 2 si espace 2 etc... "
je ne sais pas si je suis claire ...
merci d'avance
Bonne journée
Je me permet de re revenir vers vous car j'ai encore une petite demande encore.
j'ai une macro qui récupère des informations depuis d'autres fichiers excel, jusque la tout va bien.
mais ces informations sont classé selon "espace" donc à chaque fois que j'ai besoin d'un espace je suis obligée de modifier la macro et mettre quel espace dont j'ai besoin
voici la macro:
et voici le fichier quand il a récupéré toute les infos depuis les autres fichiers excel.Private Function fillReviews(i, Version, folderpath, team) As Integer
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
folderpath = folderpath + Version + "\"
Set objFolder = fso.GetFolder(folderpath)
Set objFileList = objFolder.Files
Dim totalEffort
Set objSheet = ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1")
For Each File In objFileList
j = 9
fullpath = folderpath & "\" & File.Name
Workbooks.Open filename:=folderpath + File.Name
objSheet.Cells(i, j - 3).Value = ActiveWorkbook.Sheets.Item(1).Cells(11, 7).Value
objSheet.Cells(i, j - 1).Value = Version
objSheet.Cells(i, j).Value = team
objSheet.Cells(i, j + 1).Value = File.Name
j = j + 2
objSheet.Cells(i, j + 1).Value = ActiveWorkbook.Sheets.Item(1).Cells(24, 7).Value
objSheet.Cells(i, j + 2).Value = ActiveWorkbook.Sheets.Item(1).Cells(26, 7).Value
objSheet.Cells(i, j + 3).Value = ActiveWorkbook.Sheets.Item(1).Cells(28, 7).Value
objSheet.Cells(i, j + 5).Value = ActiveWorkbook.Sheets.Item(1).Cells(24, 18).Value
' total effort
totalEffort = ActiveWorkbook.Sheets.Item(1).Cells(7, 18).Value
If totalEffort < 1 Then totalEffort = 1
objSheet.Cells(i, j + 6).Value = totalEffort
' number of page
If (ActiveWorkbook.Sheets.Item(1).Cells(20, 18).Value <= 0) Then
objSheet.Cells(i, j + 8).Value = 1
Else
objSheet.Cells(i, j + 8).Value = ActiveWorkbook.Sheets.Item(1).Cells(20, 18).Value
End If
' status
If (InStr(1, File.Name, "close") > 0 Or InStr(1, File.Name, "CLOSE") > 0) Then
objSheet.Cells(i, j + 10).Value = "CLOSED"
Else
objSheet.Cells(i, j + 10).Value = ActiveWorkbook.Sheets.Item(1).Cells(46, 7).Value
End If
ActiveWorkbook.Close
i = i + 1
Next
fillReviews = i
End Function
Sub DoReviews()
Application.ScreenUpdating = False
Dim fso, objFolder, obFileList, folderpath, fullpath, xl, i, j, valeur
Dim espace
espace = "1"
i = 2
i = fillReviews(i, espace, "C:\....", "compta")
i = fillReviews(i, espace, "C:\....", "info")
i = fillReviews(i, espace, "C:....", "tech")
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
mon problème est que ma macro est dépendante de la feuille "Feuil1" et que j'aimerais bien avoir le choix quel espace afficher et qu'il s'affiche dans une autre feuille nomé "1 par exemple si l'espace est 1, 2 si espace 2 etc... "
je ne sais pas si je suis claire ...
merci d'avance
Bonne journée