Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro Impression recto/verso

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

au boulot j'ai un papier à imprimer en recto/verso à chaque poste, une feuille de rapport. Les deux parties sont mitoyennes.

L'imprimante est une lazer Lexmark E352dl qui imprime évidement en recto/verso, qui est en réseau et qui est l'imprimante par défaut de tous les utilisateurs.

Mais lorsque j'enregistre une macro pour imprimer en recto verso il n'ajoute pas la commande "recto verso" mais inscrit une impression classique...

Sub IMPRIMER()
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$B$2:$M$78"
ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"
End Sub

si je l'execute il imprime sur 2 feuilles...


quelqu'un peu m'aider ?
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Impression recto/verso

bonjour

voilà la signification des arguments mais il n'y a pas le recto_verso

peut-être voir les propriétéss dans le pagesetup
 
Dernière édition:

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro Impression recto/verso

merci pour ces infos, mais je ne saisis pas ta conclusion...

Le "pagesetup" c'est le menu "mise en page" ? Effectivement si je clique sur les options de l'imprimante, j'ai bien "impression recto/verso" et ça fonctionne parfaitement. Mais la macro n'enregistre pas cette action...
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Impression recto/verso


pagesetup c'est le code de l'objet qui représente une description de mise en page.
quand on écrit "pagesetup." des Membres de l'objet PageSetup sont possibles à mettre par ex: printaera
ces membres sont consultables dans l'aide mais là encore je n'ai pas trouvé quoi mettre pour le recto-verso
 

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro Impression recto/verso

je comprends pas la solution proposée par Catrice :

c'est pas lié à mon pb ça ??
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Impression recto/verso

Bonsoir

il veux dire de créer une autre imprimante ayant comme paramètres la case à coché recto verso déjà activée.
et d'appeler cette imprimante avec le code VBA

il y a une autre solution c'est de passer par les touches de raccourcis mais ça ne fonctionne pas à tous les coups

voilà le code que j'ai fait pour une imprimante Epson

Code:
Sub recto_verso()
'EPSON 210SX Series
    SendKeys "^{p}", False
    SendKeys "%{r}"
    For i = 1 To 19
        SendKeys "{TAB}"
    Next
    SendKeys "{RIGHT}"
    SendKeys "{RIGHT}"
    For i = 1 To 5
        SendKeys "{TAB}"
    Next
    SendKeys "{DOWN}"
    SendKeys "{ENTER}"
    SendKeys "{ENTER}", True
End Sub
 
Dernière édition:

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro Impression recto/verso

merci, je vais tenter ça dés que je retourne au boulot.

Sinon comment ça se fait que le fait de cocher la case recto/verso de mon imprimante ne soit pas enregistré dans la macro ??
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Impression recto/verso

merci, je vais tenter ça dés que je retourne au boulot.

Sinon comment ça se fait que le fait de cocher la case recto/verso de mon imprimante ne soit pas enregistré dans la macro ??

l'enregistreur de macro n'enregistre plus certains déplacements ni certaines actions pour faciliter la programmation

en vba il n'existe pas de mot (que je connaisse) pour cette action en vb6 il y a bien .Duplex je ne sais pas pourquoi ça n'existe pas dans ce langage
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…