Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro impression lignes vides

fenec

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
J’utilise actuellement cette macro qui me supprime les lignes vides mais pour une histoire de rendu à l’impression j’aimerais pouvoir imprimer par exemple les lignes 21-22-23-24 même si vides mais ne parviens pas a la modifiée.

Private Sub CommandButton11_Click()
Dim Ligne As Integer
Dim Colonne As Byte
Dim Fin As Integer
Fin = Range("C65535").End(xlUp).Row
For Ligne = 1 To Fin
For Colonne = 1 To 5
If Cells(Ligne, Colonne) <> "" Then GoTo Saut
Next Colonne
Rows(Ligne & ":" & Ligne).EntireRow.Hidden = True
Saut:
Next Ligne
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Rows("1:" & Fin).EntireRow.Hidden = False
End Sub

Merci d’avance
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro impression lignes vides

Salut fenec et le forum
Utilise les balises de code (icone # en mode avancé)
Sans toucher à ta macro, tu peux mettre un espace dans les lignes concernées, ça permet à Excel de ne pas considérer que la cellule est vide, alors qu'elle ne contient rien de visible. Je te conseillerais de mettre 2 ou 3 espaces, ce qui faciliterait une recherche/remplacement plus facilement pour les remplacer/effacer ultérieurement.
A+
 

fenec

XLDnaute Impliqué
Re : Macro impression lignes vides

re le forum et Gorfael
merci de ta réponse mais j'avoue que la je ne comprends rien
pourrais tu m'expliqué avec un exemple
d'avance merci
Cordialement
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro impression lignes vides

Salut fenec et le forum
Tu caches les lignes avec le test : If Cells(Ligne, Colonne) <> "" Then Quand la cellule testée n'est pas vide, tu sautes la ligne qui la cache. il suffit donc qu'une cellule de la ligne contienne un espace (" " <> ""). un espace n"est pas visible. Pour pouvoir retrouver facilement la cellule, je conseille de doubler l'espace (" "), une recherche sur un seul espace s'arrêtant sur chaque cellule contenant au minimum un espace.

Petite remarque sur ta macro :
If x<>"" then aller à Adresse
effectuer des opérations
Adresse
Moi, je préfère un code plus simple, sans saut
If x="" then
effectuer des opérations
Endif
Mais c'est une philosophie de travail différente

A+
PS : Ma signature me semble assez explicite. tu mets un exemple, je renvoie un exemple, tu mets une description du problème, je renvoie une description de solution.
 

fenec

XLDnaute Impliqué
Re : Macro impression lignes vides

bonsoir le forum et Gorfael
Viens de lire ta reponse j'avoue ne pas etre plus avancer vais essayer de comprendre ce que tu me dis mais me reserve le droit de te redemander de l'aide si besoin
a+ cordialement
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
420
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…