Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, voila je vous explique.
J'ai un fichier pour lequelle je souhaite automatiser deux taches a l'ouverture de celui-ci a savoir :
Lorsque je saisis un chiffre type "$122343" (récupéré avec une douchette code barre) sur la cellule M9 je souhaiterais qu'Excel enregistre automatiquement le fichier avec le nom de la cellule et la date avec l'heure (minutes et secondes).
Puis il descend sur la cellule M10 et la il me lance une impression auto pour au final remonté sur la cellule M1
Je n'arrive pas les mains vides, j'ai trouvé ce code qui me pose deux soucis a savoir que je l'est crée en auto_open et lorsque j'ouvre le fichier il me le sauvegarde automatiquement sans me laisser aller sur la bonne cellule et deuxiéme point il ne m'affiche pas la date et l'heure dans la continuité du nom du fichier
Sub auto_open()
Dim str As String
Dim dir As String
dir = "C:\Users\Bopcyl\Desktop\"
Range("M8").Select
str = dir & ActiveCell.Text & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
str, FileFormat:=xlExcel8, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False
Range("M9").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _
IgnorePrintAreas:=False
Range("M4").Select
End Sub
Merci d'avance
J'ai besoin de votre aide, voila je vous explique.
J'ai un fichier pour lequelle je souhaite automatiser deux taches a l'ouverture de celui-ci a savoir :
Lorsque je saisis un chiffre type "$122343" (récupéré avec une douchette code barre) sur la cellule M9 je souhaiterais qu'Excel enregistre automatiquement le fichier avec le nom de la cellule et la date avec l'heure (minutes et secondes).
Puis il descend sur la cellule M10 et la il me lance une impression auto pour au final remonté sur la cellule M1
Je n'arrive pas les mains vides, j'ai trouvé ce code qui me pose deux soucis a savoir que je l'est crée en auto_open et lorsque j'ouvre le fichier il me le sauvegarde automatiquement sans me laisser aller sur la bonne cellule et deuxiéme point il ne m'affiche pas la date et l'heure dans la continuité du nom du fichier
Sub auto_open()
Dim str As String
Dim dir As String
dir = "C:\Users\Bopcyl\Desktop\"
Range("M8").Select
str = dir & ActiveCell.Text & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
str, FileFormat:=xlExcel8, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False
Range("M9").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _