Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro importation de texte

  • Initiateur de la discussion Steph
  • Date de début
S

Steph

Guest
Bonjour à tous,

Voici mon petit problème. Je n'ai pas réussi à trouver la solution malgré mon dernier post.

Je travaille souvent en important des fichiers texte dans mes feuilles excel. L'assistant d'importation est très intéressant. J'ai même utilisé l'enregistreur de macros pour importer de manière automatique. Seulement, il importe toujours le même fichier, ce qui est normal puisque la macro est conçue pour importer ce fichier et pas un autre.

Comment la transformer de manière à ce qu'elle me demande le nom et le chemin du fichier à importer et qu'elle fasse le boulot?

Merci bien pour votre aide.

Vous trouverez en pièce jointe le fichier contenant la macro.

Steph
[file name=importation.zip size=7916]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/importation.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • importation.zip
    19.4 KB · Affichages: 20
  • importation.zip
    19.4 KB · Affichages: 20
  • importation.zip
    19.4 KB · Affichages: 25
S

Steph

Guest
Bonjour Denis,

J'ai essayé d'insérer cette ligne juste en débus de macro.
Voila ce que j'obtiens.
Lors de l'exécution, une fenetre s'ouvre et me demande le fichier à importer. Jusque là c'est super. Seulement, après sélection du fichier, l'assisatant d'importation se lance et redemande les options d'importation.
Finalement, la macro colle le premier fichier par défaut dans la macro (a.txo) et celui que j'ai sélactionner.

Ce qui serait super pour moi serait que la fenetre s'ouvre, me demande le fichier à importer, et l'importe directement en conservant les options d'importation définis dans la macro (Type: Délimité, Commencer à la ligne 12, etc...)

Steph
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…