Bonjour à tous 🙂
Je voudrais compléter une macro en remettant en forme les sous totaux dans un tableau de statistiques mais je n'arrive pas au but recherché avec le code que j'ai écrit ci dessous.
Le but est: si la macro détecte la valeur "sous total PHA" alors inscrire 2 colonnes plus loin "Total Pharmacie".
Lorsque la valeur "sous total PHA" est détectée tout se passe bien, par contre lorsqu'elle est absente la macro inscrit de manière intempestive "Total Pharmacie" quelque part dans le tableau. j'ai une bonne dizaine de catégories de sous totaux possibles et ça me fait le coup avec toutes. Quelque chose m'échappe...j'ai besoin de vos lumières, merci par avance 🙂
Sub valeurtest()
Dim V As Range
Set V = Range("A4:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
For Each Cell In V
If Cell = ("Somme PHA") Then Cell.Offset(0, 2).Select
Next Cell
With Selection
.Value = ("TOTAL Pharmacie")
.Font.ColorIndex = 3
.Font.Bold = True
.HorizontalAlignment = xlCenter
End With
End sub
Je voudrais compléter une macro en remettant en forme les sous totaux dans un tableau de statistiques mais je n'arrive pas au but recherché avec le code que j'ai écrit ci dessous.
Le but est: si la macro détecte la valeur "sous total PHA" alors inscrire 2 colonnes plus loin "Total Pharmacie".
Lorsque la valeur "sous total PHA" est détectée tout se passe bien, par contre lorsqu'elle est absente la macro inscrit de manière intempestive "Total Pharmacie" quelque part dans le tableau. j'ai une bonne dizaine de catégories de sous totaux possibles et ça me fait le coup avec toutes. Quelque chose m'échappe...j'ai besoin de vos lumières, merci par avance 🙂
Sub valeurtest()
Dim V As Range
Set V = Range("A4:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
For Each Cell In V
If Cell = ("Somme PHA") Then Cell.Offset(0, 2).Select
Next Cell
With Selection
.Value = ("TOTAL Pharmacie")
.Font.ColorIndex = 3
.Font.Bold = True
.HorizontalAlignment = xlCenter
End With
End sub